You are currently viewing Cultiver des poivrons dans des jardinières : comment faire pousser des plants de poivrons dans un récipient

Les poivrons, en particulier les piments , occupent une place particulière dans de nombreux jardins. Ces légumes vibrants et délicieux sont amusants à cultiver et peuvent également être décoratifs. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de jardin pour cultiver des poivrons que vous ne pouvez pas les cultiver. Cultiver des poivrons dans des jardinières est facile. De plus, lorsque vous cultivez des poivrons en pot, ils peuvent servir de plantes décoratives sur votre terrasse ou votre balcon.

Cultiver des poivrons dans des conteneurs

Les poivrons de jardin en pot ont besoin de deux choses importantes : de l’eau et de la lumière. Ces deux éléments détermineront l’endroit où vous cultiverez des plants de poivrons dans un récipient. Premièrement, vos poivrons auront besoin de cinq heures ou plus de soleil direct. Plus ils reçoivent de lumière, mieux ils pousseront. Deuxièmement, votre poivrier dépend entièrement de vous pour l’eau, alors assurez-vous que votre poivrier en pot est situé dans un endroit où vous pourrez facilement lui apporter de l’eau quotidiennement.

Lorsque vous plantez votre poivrier dans le pot, utilisez un terreau riche et biologique ; n’utilisez pas de terre de jardin ordinaire. La terre de jardin ordinaire peut compacter et endommager les racines, tandis que le terreau restera aéré, donnant ainsi aux racines l’espace nécessaire pour bien pousser.

Comme mentionné, un poivrier devra obtenir la quasi-totalité de son eau de vous. Étant donné que les racines d’un poivrier ne peuvent pas s’étendre dans le sol pour chercher de l’eau (comme elles le feraient si elles étaient dans le sol), les plantes doivent être arrosées fréquemment. Vous pouvez vous attendre à arroser votre poivrier dans un récipient au moins une fois par jour lorsque la température est supérieure à 65 F. (18 C.) et deux fois par jour lorsque les températures dépassent 80 F. (27 C.)

Les plants de poivrons sont autogames, ils n’ont donc techniquement pas besoin de pollinisateurs pour les aider à produire des fruits, mais les pollinisateurs peuvent aider la plante à produire plus de fruits qu’elle ne le ferait normalement. Si vous cultivez des poivrons dans des jardinières dans un endroit difficile d’accès pour les abeilles et autres pollinisateurs, comme un balcon élevé ou un porche fermé, vous voudrez peut-être essayer de polliniser manuellement vos plants de poivrons . Cela peut être fait de deux manières. Tout d’abord, vous pouvez secouer doucement chaque plant de poivron plusieurs fois par jour pendant qu’il est en fleur. Cela aide le pollen à se distribuer dans la plante. L’autre consiste à utiliser un petit pinceau et à le faire tourner à l’intérieur de chaque fleur ouverte.

Les poivrons de jardin en pot peuvent être fertilisés avec du thé de compost ou un engrais à libération lente une fois par mois.

Cultiver des poivrons dans des conteneurs peut être amusant et rend ces savoureux légumes accessibles à de nombreux jardiniers qui ne disposent pas d’un jardin traditionnel en pleine terre.

Laisser un commentaire