You are currently viewing Les azalées deviennent brunes : quelles sont les causes des fleurs d'azalées brunes

Les fleurs d’azalée sont disponibles dans une variété de couleurs ; cependant, les fleurs brunes de l’azalée ne sont jamais bon signe. Lorsque les fleurs d’azalées fraîches deviennent brunes, quelque chose ne va définitivement pas. Les fleurs d’azalées brunes peuvent être le résultat de ravageurs ou de maladies telles que la brûlure des pétales, mais le coupable est souvent le soin apporté à la culture. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les diverses raisons pour lesquelles les azalées pourraient devenir brunes, ainsi que des conseils pour reconnaître les azalées atteintes de la brûlure des pétales.

Azalées devenant brunes

Un jour, vos fleurs d’azalée sont lumineuses et belles. Le lendemain, vous voyez des fleurs brunes. Qu’est-ce qui ne va pas ? Lorsque vos fleurs d’azalée deviennent brunes, commencez par vous tourner vers les soins culturels. Les azalées sont généralement des plantes saines si vous répondez à leurs besoins de croissance. Trop ou pas assez d’eau, une mauvaise exposition ou le sol peuvent faire brunir les fleurs.

De quoi ont besoin les azalées ? Cela dépend du type d’azalée que vous possédez et il y en a beaucoup. Généralement, les azalées aiment le soleil tacheté, les sols acides avec un excellent drainage et un trempage profond chaque semaine pendant la saison de croissance. La surface du sol doit sécher légèrement entre les arrosages.

Azalées avec la brûlure des pétales

Si vos fleurs brunissent et pendent sur la plante, regardez-les de plus près. Lorsqu’il y a des taches imbibées d’eau sur les pétales, vos plantes sont probablement atteintes de la brûlure des pétales d’Ovulinia. Les lésions se développent rapidement, deviennent visqueuses et brunes, mais restent longtemps sur le buisson.

Les azalées contractent généralement la brûlure des pétales lorsque le temps est frais et humide. Ce pathogène hiverne sous forme de sclérotes dans les fleurs malades, à la fois les fleurs d’azalée brunes restant sur les plantes et celles qui tombent au sol. Les sclérotes produisent des spores lorsque le temps est doux mais brumeux.

Si vous voyez des azalées atteintes de la brûlure des pétales, nettoyez la zone en enlevant les fleurs brunes de l’azalée de la plante et du sol. Paillez bien le massif en automne pour éviter la germination des sclérotes. Si vous choisissez d’utiliser un fongicide , faites-le un mois avant la floraison de la plante.

Autres raisons pour lesquelles les fleurs d’azalée deviennent brunes

Les fleurs d’azalée peuvent également devenir brunes pour un certain nombre d’autres raisons. Les punaises des dentelles sont un ravageur courant de ces plantes et laissent généralement le feuillage moucheté de gris ou de blanc, plutôt que de faire brunir les fleurs. Cependant, de graves dommages causés par les punaises des dentelles peuvent provoquer un dépérissement qui tue des branches entières, alors gardez un œil sur les insectes sombres aux ailes en dentelle.

Vous devriez également tenir compte de la pourriture des racines et du collet lorsque vos fleurs brunissent soudainement. Cette maladie fongique provoque le flétrissement soudain et la mort des plantes. Recherchez une décoloration brune sur les tiges inférieures et le bois principal. Utilisez un fongicide pour le sol et transférez les plantes dans un sol bien drainé et bien aéré.

La brûlure des bourgeons et des rameaux du rhododendron est une autre possibilité. Les boutons floraux deviennent généralement bruns et ne s’ouvrent pas au printemps, se recouvrant ensuite de structures fructifères noires. Les cicadelles sont souvent responsables de ce champignon. Retirez les bourgeons infectés et traitez les cicadelles dans le jardin.

Laisser un commentaire