You are currently viewing Types de fongicides : utiliser des fongicides dans votre jardin

Quand et comment utiliser un fongicide sur vos plantes peut être délicat sans les bonnes connaissances. Obtenir l’aide d’un professionnel au préalable peut vous aider à déterminer si l’utilisation de fongicides dans votre jardin est même nécessaire et, si oui, quels types de fongicides sont disponibles.

Quand utiliser un fongicide

Lorsque vous utilisez des fongicides dans votre jardin, il est important de d’abord déterminer si votre plante a réellement besoin d’un fongicide. De nombreux symptômes peuvent provenir d’autres causes, c’est pourquoi l’utilisation de fongicides de jardin peut faire plus de mal que de bien.

La première chose à faire est de contacter un expert, soit dans une pépinière locale, soit dans un bureau de vulgarisation agricole. Ils peuvent vous aider à déterminer ce qui ne va pas avec vos plantes et peuvent également recommander les types de fongicides appropriés à utiliser.

Gardez à l’esprit que les fongicides de jardin sont utilisés pour empêcher l’apparition ou la propagation des problèmes. Ils ne peuvent pas résoudre les problèmes. Une fois qu’il est déterminé qu’un fongicide est nécessaire, le moment où l’utiliser sur vos plantes dépend du type de champignon.

Types de fongicides

Il existe différents types de fongicides pour lutter contre différentes formes de champignons. Il existe des fongicides contre les moisissures et des fongicides pour pelouses, et l’un ne peut pas remplacer l’autre. Il existe des fongicides chimiques et naturels, et même des fongicides faits maison pour les jardins .

Cela dit, tous les fongicides n’agissent pas de la même manière, car ils nécessitent des méthodes de distribution différentes. Certaines sont des poudres de poussière, d’autres sont liquides, d’autres sont des poudres mouillables (actives seulement après avoir été mouillées) et des fluides. Quel que soit le type que vous utilisez, la prudence est recommandée. Il est préférable de porter un équipement de protection pour limiter votre propre exposition aux produits chimiques si vous suivez cette voie.

Comment utiliser un fongicide

Tous les fongicides de jardin sont accompagnés d’instructions spécifiques. En consommer trop est tout aussi nocif que ne pas en utiliser suffisamment. Certaines personnes préfèrent éviter complètement les produits chimiques et opter pour des fongicides naturels. Même lorsque vous utilisez un fongicide naturel, vous devrez suivre attentivement les instructions.

La quantité correcte, la méthode de distribution et la période de l’année sont des considérations importantes pour utiliser correctement le fongicide. Certaines plantes nécessitent certains types de fongicides.

Maintenant que vous en savez plus sur l’utilisation de fongicides dans votre jardin, vous serez mieux en mesure de lutter facilement contre les problèmes fongiques qui pourraient survenir.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire