Aussi vieux que je sois, ce que je ne divulguerai pas, il y a toujours quelque chose de magique à planter une graine et à la voir porter ses fruits. Cultiver un haricot magique avec des enfants est le moyen idéal de partager une partie de cette magie. Ce simple projet de haricot magique se marie à merveille avec l’histoire de Jack et le haricot magique, ce qui en fait une leçon non seulement de lecture mais aussi de science.
Matériaux pour faire pousser un haricot magique pour enfants
La beauté de faire pousser un haricot magique avec des enfants est double. Bien sûr, ils vivent dans le monde de Jack au fur et à mesure que l’histoire se déroule et ils peuvent également cultiver leur propre haricot magique.
Les haricots sont un choix parfait pour un projet de culture élémentaire avec des enfants. Ils sont simples à cultiver et, même s’ils ne grandissent pas du jour au lendemain, ils grandissent à un rythme rapide – parfait pour la capacité d’attention errante d’un enfant.
Ce dont vous avez besoin pour un projet de haricot magique comprend bien sûr des graines de haricots, n’importe quelle variété de haricots fera l’affaire. Un pot ou un récipient, ou même un verre recyclé ou un pot Mason fera l’affaire. Vous aurez également besoin de boules de coton et d’un vaporisateur.
Lorsque la vigne grossit, vous aurez également besoin de terreau, d’une soucoupe si vous utilisez un récipient avec des trous de drainage, de piquets et de liens ou de ficelles de jardinage. D’autres éléments fantastiques peuvent être inclus comme une poupée Jack miniature, un géant, ou tout autre élément trouvé dans le conte pour enfants.
Comment faire pousser un haricot magique
La façon la plus simple de commencer à cultiver un haricot avec des enfants est de commencer avec un bocal en verre ou un autre récipient et des boules de coton. Passez les boules de coton sous l’eau jusqu’à ce qu’elles soient mouillées mais pas détrempées. Placez les boules de coton humides au fond du pot ou du récipient. Ceux-ci vont agir comme un sol « magique ».
Placez les graines de haricots entre les boules de coton sur le côté du verre afin qu’elles soient facilement visibles. Assurez-vous d’utiliser 2-3 graines au cas où l’une d’entre elles ne germerait pas. Gardez les boules de coton humides en les vaporisant avec un vaporisateur.
Une fois que le plant de haricot a atteint le sommet du pot, il est temps de le repiquer. Retirez délicatement le plant de haricot du pot. Transplantez-le dans un récipient doté de trous de drainage . (Si vous avez commencé avec un récipient comme celui-ci, vous pouvez ignorer cette partie.) Ajoutez un treillis ou utilisez des piquets et attachez-y légèrement l’extrémité de la vigne à l’aide d’attaches végétales ou de ficelle.
Gardez le projet de haricot magique constamment humide et regardez-le atteindre les nuages !