You are currently viewing Utiliser des noix de pécan dans la cuisine : que faire avec des noix de pécan

Le pacanier est un caryer originaire d’Amérique du Nord qui a été domestiqué et est maintenant cultivé commercialement pour ses noix sucrées et comestibles. Les arbres matures peuvent produire entre 400 et 1 000 livres de noix par an. Avec une si grande quantité, on pourrait se demander que faire des noix de pécan.

Cuisiner avec des noix de pécan est, bien sûr, l’utilisation la plus courante des noix de pécan, mais il existe d’autres façons d’utiliser les noix de pécan. Si vous avez la chance d’avoir accès à un noix de pécan, poursuivez votre lecture pour apprendre à utiliser les noix de pécan.

Que faire avec des noix de pécan

Quand nous pensons aux noix de pécan, nous pouvons penser à manger les noix, mais de nombreuses espèces sauvages apprécient également non seulement les fruits des noix de pécan, mais également leur feuillage. L’utilisation des noix de pécan n’est pas réservée aux humains : de nombreux oiseaux , écureuils et autres petits mammifères mangent les noix, tandis que le cerf de Virginie grignote souvent les brindilles et les feuilles.

Au-delà de nos amis à plumes et autres mammifères, les utilisations des noix de pécan sont généralement culinaires, mais l’arbre lui-même possède un beau bois à grain fin qui est utilisé dans les meubles, les armoires, les lambris, ainsi que pour les revêtements de sol et le combustible. Ces arbres sont courants dans les régions du sud des États-Unis, où ils sont utilisés non seulement pour les noix produites, mais aussi comme arbres d’ombrage précieux et gracieux.

Les noix de pécan sont utilisées dans les tartes et autres friandises sucrées comme les bonbons (pralines aux pacanes), les biscuits et le pain. Ils sont formidables avec les recettes de patates douces, dans les salades et même dans les glaces. Le lait est obtenu en pressant les graines et utilisé pour épaissir les soupes et assaisonner les galettes de maïs. L’huile peut également être utilisée en cuisine.

Il s’avère que les coques de noix de pécan sont également très utiles. Les coquilles de noix peuvent être utilisées pour fumer des viandes, elles peuvent être broyées et utilisées dans des produits de beauté (gommages pour le visage), et peuvent même constituer un excellent paillis de jardin !

Utilisations médicinales des noix de pécan

Les Comanches utilisaient les feuilles de noix de pécan comme traitement contre la teigne. Les Kiowa consommaient une décoction d’écorce pour traiter les symptômes de la tuberculose.

Les noix de pécan sont également riches en protéines et en graisses et sont utilisées comme complément alimentaire dans l’alimentation humaine et animale. Il est intéressant de noter que l’ingestion de noix de pécan aide à perdre du poids. En effet, la noix rassasie l’appétit et augmente le métabolisme.

Les noix de pécan, comme beaucoup d’autres noix, sont également riches en fibres, ce qui contribue à réduire le risque de maladie coronarienne et à prévenir certains types de cancer. Ils contiennent également des graisses monoinsaturées, comme l’acide oléique, qui sont bonnes pour le cœur et peuvent réduire le risque d’accident vasculaire cérébral.

De plus, la teneur élevée en fibres favorise la santé du côlon et encourage la régularité des selles, tout en réduisant les risques de cancer du côlon et d’hémorroïdes. Leurs puissants antioxydants aident à renforcer le système immunitaire, tandis que leur teneur en vitamine E peut réduire le risque de maladie d’Alzheimer et de démence.

Laisser un commentaire