You are currently viewing Fleurs d'ombre parfumées : cultiver des fleurs parfumées pour les endroits ombragés

L’ajout de jardins de fleurs ornementales peut ajouter un attrait extérieur indispensable et augmenter la valeur de votre propriété. Cependant, la création d’un paysage dynamique nécessitera certains efforts et planification. Des aspects tels que la taille, la forme, la couleur et la texture joueront tous un rôle essentiel dans l’apparence générale de l’espace. Même s’ils ne sont pas visibles de loin, les parfums peuvent également jouer un rôle majeur dans la façon dont les visiteurs perçoivent le paysage.

Choisir des fleurs parfumées pour les endroits ombragés

Planter des fleurs très parfumées peut ajouter un détail unique, agréable et inattendu aux parterres de jardin. Choisir des plantes qui s’adaptent à un large éventail de conditions de croissance contribuera à garantir qu’elles prospèrent pendant plusieurs saisons.

Lors du choix des plantes pour le jardin, les options sont vraiment illimitées. On peut en dire autant des fleurs parfumées. Bien que les emplacements en plein soleil soient idéaux pour de nombreuses plantes annuelles et vivaces, les producteurs dont les conditions de croissance sont plus difficiles, comme l’ombre, ont souvent besoin de plus d’informations sur les fleurs parfumées tolérantes à l’ombre. Bien que plus difficiles à trouver, il existe plusieurs fleurs d’ombre parfumées qui s’intégreront parfaitement dans la plupart des designs.

Trouver des fleurs d’ombre qui sentent bon commencera par décider quel type de plante cultiver. Cela dépendra grandement de la quantité d’espace disponible et du temps que les producteurs sont prêts à investir dans les soins et la maintenance.

Lors du choix de fleurs parfumées pour les endroits ombragés, les jardiniers devront également tenir compte du parfum réel de chaque plante. Idéalement, vous devriez sentir chaque plante ou fleur avant de l’ajouter au jardin. Avec des fleurs parfumées pour l’ombre, tout dépend de vos préférences. Alors que certains peuvent apprécier les odeurs musquées, d’autres voudront peut-être choisir des fleurs au parfum plus parfumé. De plus, certaines plantes produisent des arômes intensément forts. Pour mieux éviter de submerger le jardin de parfum, évitez de planter de grandes masses de plantes à proximité des allées, des portes et d’autres structures.

Selon le type, la plupart des fleurs parfumées tolérantes à l’ombre auront besoin d’un peu de soleil. Bien que de nombreuses plantes à feuillage prospèrent à l’ombre profonde, la floraison peut être réduite si la lumière du soleil est limitée. Des parterres de fleurs bien drainés aideront les producteurs à éviter des problèmes tels que la pourriture des racines, la moisissure et les infections fongiques des plantes.

Voici quelques-unes des plantes odorantes les plus courantes pour l’ombre :

  • Hosta , oui, celles-ci fleurissent
  • Jacinthe , préfère le soleil mais tolère un peu d’ombre

Laisser un commentaire