You are currently viewing Variétés de pipes de Dutchman : comment faire pousser des fleurs de pipes géantes de Dutchman

L’usine de pipe hollandaise géante ( Aristolochia gigantea ) produit des fleurs exotiques de forme étrange marbrées de taches marron et blanches et d’une gorge jaune orangé. Les fleurs parfumées aux agrumes sont en effet énormes, mesurant au moins 10 pouces (25,5 cm) de longueur. La vigne est également impressionnante, atteignant des longueurs de 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m).

Originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, la pipe de Dutchman géante est une plante de climat chaud adaptée à la culture dans les zones de rusticité USDA 10 à 12. La pipe de Dutchman géante préfère les températures de 60 F. (16 C) et plus et ne survivra pas si les températures tomber en dessous de 30 F. (-1).

Vous souhaitez apprendre à cultiver la vigne géante du Néerlandais ? C’est étonnamment facile. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’usine de tuyaux de Giant Dutchman.

Comment faire pousser la pipe du Hollandais géant

La vigne à tuyaux de Dutchman tolère le plein soleil ou la mi-ombre, mais la floraison a tendance à être plus prolifique en plein soleil. L’exception concerne les climats extrêmement chauds, où un peu d’ombre l’après-midi est appréciée.

Arrosez profondément la vigne à pipe de Dutchman chaque fois que le sol semble sec.

Nourrissez l’usine de tuyaux du géant Dutchman une fois par semaine, en utilisant une solution diluée d’un engrais soluble dans l’eau. Trop d’engrais peut diminuer la floraison.

Taillez la vigne à pipe de Dutchman chaque fois qu’elle devient indisciplinée. La vigne va rebondir, même si la floraison peut être ralentie pendant une courte période.

Surveillez les cochenilles et les tétranyques . Les deux sont facilement traités avec un spray de savon insecticide.

Papillons machaon et variétés de pipes Dutchman

La vigne à pipe de Dutchman attire les abeilles , les oiseaux et les papillons , y compris les papillons du pipeline machaon. Cependant, certaines sources indiquent que la pipevine géante tropicale du Dutchman pourrait être toxique pour certaines espèces de papillons.

Si vous souhaitez attirer des papillons dans votre jardin, vous pouvez plutôt envisager de planter les alternatives suivantes à la pipe hollandaise :

  • Vigne à pipe du désert – convient aux zones USDA 9a et supérieures
  • Pipe de Hollande veinée de blanc – zones 7a à 9b
  • Vigne à pipe de Californie – zones 8a à 10b

Laisser un commentaire