You are currently viewing Que faire avec les compensations – Planter de petites pousses poussant à partir de bulbes

Les bulbes peuvent se propager de plusieurs manières, mais l’une des plus simples est la division. Ces petites pousses provenant d’un bulbe indiquent que le bulbe se reproduit sous terre. Chaque petite pousse deviendra un bulbe avec le temps et fleurira. Les petites pousses issues des bulbes sont le moyen le plus rapide d’obtenir davantage de plantes fleuries.

Reproduction d’ampoules avec des pousses poussant à partir de compensations

Les bulbes produisent des bulbilles et des bulbes qui facilitent la propagation. Il faut savoir quoi faire des offsets pour augmenter son stock de favoris. Les pousses poussant à partir des rejets vous indiqueront quand il est temps de diviser et de retirer les nouveaux bulbes.

Vous pouvez attendre que les pousses issues d’un bulbe meurent pour se diviser ou prendre les rejets lorsque les feuilles sont encore vertes.

Les bulbes se multiplient par graines , écailles , bulbilles , copeaux et division des pousses poussant à partir de compensations. Les départs de graines mettent un temps ridiculement long à fleurir et ne sont vraiment utiles que comme passe-temps et projet intéressant.

La culture à partir d’écailles est utile pour les lys , tandis que l’écaillage fonctionne sur les jonquilles , les jacinthes et quelques autres espèces. Les bulbilles sont faciles à cultiver mais, encore une fois, mettent un certain temps à fleurir. Le moyen le plus rapide et le plus simple consiste à utiliser des compensations, qui peuvent fleurir en un an ou deux.

Les petites pousses poussant à partir des bulbes indiquent que votre plante est mature et a décidé de faire des bébés. Toutes les ampoules ne se reproduisent pas de cette façon, mais bon nombre de nos ampoules les plus courantes le font. C’est un bonus car votre ancien bulbe commencera à produire des fleurs plus petites et éventuellement plus du tout. Cependant, les bulbes deviendront de nouvelles fleurs et les bulbes parents en produiront beaucoup, ce qui signifie des fleurs plus belles !

Que faire avec les compensations

Vous pouvez prendre les compensations à tout moment, à condition d’être prêt à en prendre soin s’il leur reste encore des feuilles. Creusez soigneusement autour de la plante principale et retirez les petits bulbes autour du bulbe principal. Si ceux-ci ont déjà germé, plantez-les dans un lit préparé et arrosez-les.

Gardez-les humides pendant qu’ils s’établissent. Les feuilles tomberont à l’automne. Paillez le lit pour l’hiver. Dans les zones où vous devez soulever des bulbes tendres pour l’hiver, déterrez la plante et récupérez tous les rejets. Séparez-les de la grande plante mère, qui commencera à produire de moins en moins. Plantez les petits bulbes au printemps.

Laisser un commentaire