You are currently viewing Conseils d'entretien pour la plantation de jonquilles : comment planter des jonquilles dans votre jardin

Les jonquilles sont un bel ajout au jardin printanier. Ces fleurs faciles à entretenir ajoutent des points de soleil brillants qui reviendront année après année. L’astuce est de les planter correctement. Voyons comment planter des bulbes de jonquilles.

Comment planter des bulbes de jonquilles

Si vous habitez dans les zones USDA 4 à 6, le meilleur moment pour planter des jonquilles est dès qu’elles sont disponibles au début de l’automne.

Lorsque vous cultivez des jonquilles, vous devez les planter en groupes de dix ou plus. Tout ce que vous faites est de former un cercle lâche avec environ sept ampoules et d’en mettre trois au milieu.

Pour des raisons esthétiques, vous ne souhaitez pas mélanger différents cultivars au sein de chaque groupe de plantation. L’effet sera meilleur si vous en plantez une seule sorte ensemble (comme un groupe de dix « Ice Follies », mais pas un groupe de « Ice Follies » mélangés à du « Spellbinder », etc.). Vous pouvez les planter en blocs plus gros si votre espace le permet, en utilisant 25 bulbes ou plus.

Les jonquilles ont fière allure dans un jardin à la française avec des formes comme des carrés ou des cercles. Même les plantations effilées en forme de poisson ont fière allure.

Étapes pour planter des bulbes de jonquilles

  1. Assurez-vous de planter les bulbes de jonquilles avec l’extrémité pointue vers le haut et l’extrémité la plus grosse et quelque peu aplatie vers le bas.
  2. Plantez vos jonquilles deux fois plus profondément que le bulbe est haut. En d’autres termes, si une ampoule se trouve à 2 pouces (5 cm) de la base à la pointe, vous creuseriez un trou de 6 pouces (15 cm) de profondeur pour placer l’ampoule à 4 pouces (10 cm) sous le niveau du sol. . Une plantation profonde aide à prévenir le soulèvement dû au gel et protège les bulbes des dommages accidentels causés par les pelles et les râteaux. Vous n’avez pas besoin de mesurer le trou, donnez-lui simplement votre meilleure estimation. Bien sûr, les bulbes les plus gros vont plus profondément et les bulbes plus petits se rapprochent de la surface. Plantez les bulbes plus profondément dans un sol sableux et moins profondément dans des sols plus lourds et argileux .
  3. Vous voudrez recouvrir les bulbes de terre, puis bien les arroser une fois que vous aurez fini de les planter. Paillez la zone avec du paillis d’écorce de pin , des feuilles hachées ou tout ce que vous utilisez habituellement comme paillis pour aider à la protéger.

Dans les zones 6 et 7, les jonquilles de jardin fleuriront au milieu du printemps, mais elles arriveront plus tôt dans une région hivernale douce (zones 8 et 9). Bien sûr, cela signifie qu’ils fleurissent plus tard dans les régions plus froides.

La culture des jonquilles est très fiable et elles reviendront année après année. Les combiner avec d’autres types de plantes comme des plantes vivaces, annuelles et des arbustes fera de votre jardin un endroit plus vivant et plus intéressant.

Apprenez-en plus sur la plantation de jonquilles dans cette vidéo :

Laisser un commentaire