Si vous êtes fidèle à votre ail préféré depuis des années, vous ne connaissez peut-être pas les bulbes d’ail rouge Chesnok. Qu’est-ce que l’ail rouge Chesnek ? Il est reconnu comme l’un des meilleurs ails à pâtisserie disponibles. La culture de l’ail Chesnok Red n’est pas difficile et n’est pas très différente des autres types d’ail . Pour plus d’informations sur la culture de l’ail Chesnok Red, lisez la suite.
Qu’est-ce que l’ail rouge Chesnok ?
Ceux qui cultivent l’ail Chesnok Red en raffolent. C’est un ail exceptionnel originaire de la République de Géorgie dans l’ex-URSS. Les bulbes d’ail rouge Chesnek se conservent bien et conservent leur forme et leur saveur une fois cuits. L’ampoule est d’une très belle nuance de rouge qui présente bien.
Certains jardiniers considèrent les bulbes d’ail rouge Chesnok comme le meilleur ail polyvalent disponible. Chaque gros bulbe est enveloppé dans une enveloppe de papier à rayures violettes et contient une dizaine de clous de girofle. Les clous de girofle sont extrêmement faciles à peler.
Il s’agit d’un véritable ail à col dur moyen qui se récolte au milieu de l’été et se conserve bien jusqu’au milieu de l’hiver. Il est extrêmement sucré et délicieux une fois rôti.
Comment faire pousser de l’ail rouge Chesnek
Si vous vous demandez comment cultiver l’ail rouge Chesnek, vous serez heureux d’apprendre qu’il est assez facile à cultiver. Chesnek Red pousse debout, se multiplie rapidement et produit de gros bulbes à partir de clous de girofle moyens.
Plantez les bulbes d’ail rouge Chesnek en plein soleil dans un sol meuble et bien drainé. Placez-les à 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) l’un de l’autre en rangées espacées de 12 pouces (31 cm). Placez les ampoules à 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de profondeur, côté plat vers le bas.
Donnez aux plantes beaucoup d’espace pour les coudes puisqu’elles atteignent entre 36 et 48 pouces (environ 1 m) de hauteur. Il est important de réduire les mauvaises herbes pendant la croissance des bulbes d’ail rouge Chesnek. C’est parce que les ampoules ne prospèrent pas face à la concurrence.
Soin à l’ail rouge Chesnek
Quant à l’entretien de l’ail Chesnek Red, cet ail ne nécessite pas beaucoup d’aide. Gardez le sol humide et fertilisez avec de l’azote de temps en temps.
Ne soyez pas pressé non plus. L’ail Chesnek peut mettre jusqu’à 210 jours pour mûrir. Il est prêt à être récolté lorsque les feuilles brunissent et tombent. Creusez profondément pour éviter de casser l’ail. De cette façon, il se conservera plus longtemps.