You are currently viewing Arbres résistants au vent – Choisir des arbres pour les endroits venteux

Tout comme le froid et la chaleur, le vent peut jouer un rôle important dans la vie et la santé des arbres. Si vous habitez dans une région où les vents sont forts, vous devrez être sélectif quant aux arbres que vous plantez. Il existe une grande variété d’arbres résistants au vent et vous trouverez probablement des arbres pour les endroits venteux, quel que soit votre climat. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les arbres qui peuvent tolérer le vent.

Arbres résistants au vent

Le vent n’a pas d’importance particulière en matière de climat. Il existe des zones de vents violents dans des endroits aux hivers doux et des ouragans soufflent également dans les climats subtropicaux humides. Même les États du nord peuvent connaître des vents qui menacent les arbres.

Si vous vivez là où le vent peut être fort, vous devrez planter des arbres résistants au vent. Les arbres qui peuvent tolérer le vent ont de meilleures chances de résister à la tempête ou à l’ouragan et de protéger votre maison des dommages.

Arbres résistants au vent

Lorsque vous achetez des arbres résistants au vent, gardez à l’esprit que même les arbres qui peuvent tolérer le vent ne sont pas complètement à l’épreuve du vent. La façon dont un arbre tolère le vent dépend de l’espèce, mais aussi du niveau de vent et des conditions environnementales.

Certaines espèces d’arbres sont plus susceptibles que d’autres de survivre aux dommages causés par le vent. Certains des arbres les plus résistants au vent sont :

  • Chêne des sables ( Quercus germinata )

D’autres bons arbres pour les zones venteuses comprennent :

Dans des régions comme la côte californienne, vous pouvez planter du cyprès de Monterey ( Cupressus macrocarpa ), des oliviers ( Olea europaea ) ou des arbousiers indigènes ( Arbutus unedo ).

Arbres pour les endroits venteux

Lorsque vous plantez des arbres résistants au vent, il est important de fournir d’excellents soins culturels. Offrez aux arbres la meilleure exposition au sol et au soleil pour les espèces que vous plantez ainsi qu’une irrigation régulière et adéquate. Cela gardera les arbres en bonne santé.

Vous devez également garder à l’esprit quelques autres considérations. Les arbres résistants au vent ont besoin de beaucoup d’espace racinaire pour rester ancrés, alors ne les serrez pas dans des zones minuscules. De nombreux arbres nécessitent une taille pour éliminer les branches qui pourraient se briser et développer une structure de tronc solide.

Des études ont montré que les arbres indigènes ont tendance à être plus résistants au vent que les plantes ornementales exotiques. Un groupe d’arbres résistants au vent résistera à des explosions plus importantes qu’un seul spécimen, quelle que soit sa résistance au vent.

Laisser un commentaire