Le chou de capture est un producteur robuste et vigoureux très apprécié pour sa résistance à de nombreux ravageurs et maladies qui prospèrent dans les climats chauds et humides. Les têtes solides et denses pèsent généralement de 3 à 5 livres (1 à 2 kg), et parfois même plus. La plante est également connue sous le nom de chou Capture F1, ce qui signifie en termes simples qu’il s’agit de la première génération de deux plantes à pollinisation croisée .
Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des choux Capture, avec des conseils utiles sur l’entretien du chou Capture.
Cultiver des choux de capture
A 87 jours après la date de repiquage au jardin, le chou Capture F1 est relativement lent à se développer. Plantez le plus tôt possible, surtout si vous vivez dans une région où les saisons de croissance sont courtes. Plantez ces graines de chou directement dans le jardin environ trois semaines avant le dernier gel violent prévu dans votre région. Assurez-vous que l’endroit reçoit au moins six heures de soleil par jour.
Vous pouvez également planter les graines à l’intérieur quatre à six semaines avant le dernier gel prévu, puis transplanter les plants à l’extérieur lorsque les plantes ont trois ou quatre feuilles adultes. Travaillez bien le sol et creusez un engrais à faible teneur en azote dans le sol quelques semaines avant la plantation. Capturez les graines ou les greffes de chou. Utilisez un produit avec un ratio NPK de 8-16-16. Reportez-vous au package pour plus de détails.
C’est aussi le bon moment pour creuser 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de compost ou de fumier bien décomposé, surtout si votre sol est pauvre ou ne se draine pas bien.
Capturer les soins du chou
Arrosez les plants de chou au besoin pour garder le sol uniformément humide. Ne laissez pas le sol rester détrempé ou devenir complètement sec, car des fluctuations extrêmes peuvent provoquer la rupture des têtes .
Arrosez au niveau du sol à l’aide d’un système d’irrigation goutte à goutte ou d’un tuyau suintant et évitez l’arrosage en hauteur. Trop d’humidité sur les plants de chou Capture peut entraîner diverses maladies fongiques. Arrosez tôt dans la journée pour que les plantes aient le temps de sécher avant que l’air ne soit frais le soir.
Nourrissez légèrement les plants de chou, environ un mois après que les plants ont été éclaircis ou repiqués, en utilisant le même engrais que vous avez appliqué au moment de la plantation ou un engrais tout usage . Saupoudrez l’engrais en bandes le long des rangs puis arrosez bien.
Étalez 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de paille propre, de feuilles hachées ou d’herbe coupée sèche autour des plantes pour conserver l’humidité, modérer la température du sol et ralentir la croissance des mauvaises herbes. Arrachez ou binez les mauvaises herbes lorsqu’elles sont petites. Faites attention à ne pas endommager les racines tendres du chou.