You are currently viewing Haricots verts Tendercrop : Comment planter des haricots Tendercrop

Les haricots nains Tendercrop, également vendus sous le nom de Tendergreen Améliored, sont une variété de haricots verts faciles à cultiver. Ce sont des favoris au goût et à la texture éprouvés. Dotés de dosettes sans fil, ils sont faciles à préparer pour la cuisson. Ces haricots verts nécessitent peu d’entretien s’ils sont fournis avec les soins de base. Continuez à lire pour en savoir plus.

Comment planter des haricots Tendercrop

Lorsque vous commencez à cultiver des haricots Tendercrop, plantez-les dans le bon sol, dans un endroit approprié pour une saison de croissance facile et productive.

Plantez les graines de haricots dans le sol le plus tôt possible. Plantez-les lorsque tout risque de gel est écarté. Les températures auront alors augmenté. Cela inclut les températures du sol. Attendez environ 14 jours après votre dernière date de gel .

Ces haricots poussent dans les zones de rusticité USDA 5 à 11. Apprenez votre zone et découvrez le meilleur moment pour planter dans votre région. Il leur faut environ 53 à 56 jours pour arriver à maturité. Ceux qui vivent dans des zones plus chaudes ont le temps de planter une culture supplémentaire pour les familles qui aiment les haricots verts.

Préparez le lit de plantation à l’avance. Retirez les mauvaises herbes et l’herbe, puis labourez le sol jusqu’à environ 12 pouces (31 cm) de profondeur. Mélanger du compost ou d’autres amendements pour améliorer la fertilité du sol pour cette culture. Les haricots verts aiment un sol légèrement acide, avec un pH d’environ 6,0 à 6,8. Faites une analyse de sol si vous ne connaissez pas le niveau de pH actuel de votre sol.

Cultiver des haricots tendres

Ces gousses charnues et sans fil poussent de manière prolifique. Plantez les graines à 2 pouces (5 cm) l’une de l’autre en rangées de 20 pieds (6 m). Faites les rangées espacées de 2 pieds (61 cm). Certains producteurs utilisent une couche de compost entre les rangées pour réduire les mauvaises herbes. Cela enrichit également le sol. Vous pouvez également utiliser du paillis pour empêcher les mauvaises herbes de germer. Les racines des haricots verts Tendercrop n’aiment pas la concurrence des mauvaises herbes.

Gardez le sol humide après avoir planté les graines. Attendez-vous à ce qu’ils germent dans environ une semaine. Éclaircissez-les lorsqu’ils mesurent 3 ou 4 pouces (8 à 10 cm). Cultivez régulièrement autour des plantes jusqu’à ce que les fleurs se développent, puis arrêtez. Toute perturbation peut entraîner la chute des fleurs.

Apprenez à arroser correctement les haricots verts s’il ne pleut pas. Cela permet d’obtenir une meilleure récolte. Gardez le sol humide, mais pas détrempé. Fournissez environ un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine aux plants de haricots. Arrosez à la base de la plante, en mouillant les racines mais pas le feuillage. Cela vous aide à éviter des maladies telles que la pourriture des racines et les problèmes fongiques qui se propagent par les éclaboussures d’eau. Utilisez un jet d’eau lent au lieu de faire sauter la plante. Vous pouvez utiliser un tuyau suintant à faible volume sur chaque rangée. Laissez l’eau couler sur les racines lors de l’arrosage manuel.

Laissez le sol sécher avant de récolter les haricots . Récoltez lorsque les haricots mesurent environ 10 cm de long. Faites cuire immédiatement ou essayez de mettre en conserve les haricots récoltés ou blanchissez-les pour les congeler.

Laisser un commentaire