La succulente « Mardi Gras » est une belle plante aeonium multicolore qui produit facilement des petits. Lorsque vous cultivez des plantes aeonium du Mardi Gras, traitez-les différemment de la plupart des autres plantes succulentes, car elles ont besoin d’un peu plus d’eau et poussent en hiver.
Qu’est-ce qu’un Aeonium du Mardi Gras ?
Poussant sous forme de rosette, les rayures centrales vertes décorent les feuilles de base de couleur citron. Les couleurs peuvent changer selon les saisons, car divers facteurs de stress affectent la plante en croissance. Une rougeur rouge rubis apparaît à des températures plus fraîches lorsque la plante est exposée à une lumière vive. Les bords des feuilles deviennent rouge rosé, provoquant l’apparition d’un rougissement. Les nuances rouges peuvent devenir plus prononcées à mesure que la plante est exposée à des températures en baisse.
Cet hybride s’est avéré un bon producteur en raison de ses croisements parentaux, selon les informations d’Aeonium ‘Mardi Gras’. Par conséquent, le changement de couleur saisonnier est répandu et c’est probablement la raison pour laquelle les compensations se produisent si facilement. Si vous achetez cette plante, assurez-vous qu’elle est clairement étiquetée « Mardi Gras » pour éviter d’obtenir l’un des croisements les plus faibles.
Soin Aeonium ‘Mardi Gras’
Cultivez cette plante dans une zone ensoleillée à partiellement en hiver. Si vous vivez dans une région où les températures ne descendent pas en dessous du gel ou du point de congélation, laissez le « Mardi Gras » pousser à l’extérieur pour obtenir un meilleur feuillage tricolore. Incluez-le dans une rocaille ou un mur végétal pour une présentation optimale.
Si vous cultivez dans un récipient, laissez suffisamment d’espace pour que les chiots puissent se propager et disposer de leur propre espace de croissance. Vous pouvez également supprimer les décalages vers différents pots. Cette plante n’a pas nécessairement besoin de pousser dans un sol de cactus, comme le font de nombreuses plantes succulentes, mais elle nécessite un sol bien drainé pour de meilleures performances. Assurer une protection avant l’apparition de températures glaciales.
Cette plante préfère connaître un sol plus sec en été pendant sa période de dormance. Arrosez et fertilisez plus souvent de la fin de l’automne à l’hiver. Gardez le sol légèrement humide pendant la période de croissance hiver/printemps. Lorsque vous insistez sur la couleur, laissez le sol sécher entre les arrosages. Trop d’eau peut éliminer le rougissement rouge.