Les broméliacées Neoregelia sont les plus grandes des 56 genres dans lesquels ces plantes sont classées. Peut-être la plus voyante des broméliacées, leurs feuilles colorées produisent des nuances brillantes lorsqu’elles sont situées dans une situation de lumière vive. Bien que certains poussent sans soleil direct, la plupart nécessitent le plein soleil pour obtenir la meilleure couleur. Identifiez votre broméliacée spécifique et recherchez quel éclairage lui est le plus approprié.
Variétés de broméliacées Neoregelia
Les modèles divers et intéressants des variétés Neoregelia ont fait d’elles les plus hybridées, ajoutant encore plus de plantes à la catégorie. Les faits indiquent que la broméliacée Neoregelia est l’une des plus compactes du groupe et pousse généralement sous forme de rosette, principalement plate et étalée. Des coupelles, appelées tanks, se forment au centre de cette plante. Les fleurs de broméliacées Neoregelia émergent brièvement de ces réservoirs.
Le plus connu de ce type est probablement le Neoregelia carolinae , ou ceux qui lui ressemblent. La plante a une grande rosette de feuilles vert vif, baguées de blanc avec un réservoir rouge. Le réservoir semble avoir été recouvert d’un pot de peinture rouge. Les brèves fleurs sont violettes.
« Tricolor » est similaire, avec des bandes et des rayures jaunâtres à blanchâtres. Lorsque la plante est prête à fleurir, certaines bandes deviennent rouges. Celui-ci a une floraison lilas.
Neoregelia « Fireball » est une belle teinte rouge foncé à bordeaux lorsqu’elle est cultivée en plein soleil. C’est une plante naine. Moins que le plein soleil peut faire revenir la plante au vert. Les coupes deviennent roses avant l’apparition des fleurs violettes. Hiverner à l’intérieur dans les zones plus froides.
À propos des plantes de broméliacées Neoregelia
Arrosez les broméliacées avec de l’eau distillée ou de l’eau de pluie uniquement. N’arrosez pas le sol. L’eau va dans les coupes qui se forment sur la plante. Le réservoir doit toujours être rempli d’eau. Les broméliacées aiment aussi l’humidité.
La plupart des Néorégélies sont monocarpiques, ce qui signifie qu’elles fleurissent une fois et meurent. Les fleurs apparaissent parfois après deux ans ou plus, lorsque la plante se trouve dans des conditions optimales. Normalement, au moment de la floraison, ils ont produit des petits qui peuvent être séparés pour produire une plante pleine grandeur. Lorsque vous supprimez un décalage d’un Neoregelia, assurez-vous de prendre quelques racines avec le chiot.
La plupart des broméliacées sont des épiphytes , vivant dans les arbres plutôt que dans le sol. Quelques-uns sont lithophytes, c’est-à-dire qu’ils vivent sur les rochers. Elles photosynthétisent comme les autres plantes et utilisent leur petit système racinaire comme point d’ancrage. L’eau est absorbée en grande partie par les feuilles depuis l’air.
La terre pour broméliacées ne fournit pas de nutrition et ne doit pas être utilisée pour fournir de l’humidité dans la plupart des cas. Ainsi, si vous utilisez un terreau de culture pour ancrer votre plante, il ne doit pas contenir de terre, sauf si votre broméliacée spécifique est terrestre. Les copeaux d’écorce, le sable grossier et la tourbe à parts égales constituent un mélange approprié.