You are currently viewing Soins d'hiver de Lobelia – Conseils pour l'hivernage des plantes de Lobelia

Il existe de nombreux types de Lobelia . Certaines sont annuelles, d’autres vivaces et d’autres encore ne sont annuelles que dans les climats nordiques. Les annuelles s’auto-ensemencent généralement et reviennent l’année suivante, tandis que les plantes vivaces repousseront à partir de la plante dormante au printemps. La résistance à l’hiver des Lobelia varie selon les espèces, mais même les Lobelias rustiques ont besoin de soins particuliers pour survivre aux températures froides. Continuez à lire pour obtenir des conseils importants sur les soins hivernaux de Lobelia.

Rusticité hivernale de la lobélie

La lobélie mourra en hiver, quelle que soit la variété que vous possédez. Cependant, la Lobelia annuelle peut ne pas revenir du tout même si elle a formé une graine. Cela est dû à des exigences de germination incorrectes. Cependant, il est facile de planter à partir de graines dans des situations contrôlées. Les plantes vivaces mourront mais, si elles sont correctement entretenues, elles devraient refleurir lorsque les températures se réchaufferont.

Lobelia erinus est la variété annuelle de la plante et se décline en de nombreuses espèces. Il n’est pas rustique au froid et ne survivra pas au gel. Les variétés Lobelia x speciosa sont des plantes vivaces. Ceux-ci sont résistants à 5 à 14 degrés F. (-15 à -10 C).

Les deux variétés ont besoin d’un sol bien drainé en plein soleil pour une meilleure floraison. Les formes annuelles ont tendance à devenir mauvaises herbes lorsque les températures deviennent chaudes en été, mais peuvent être rajeunies en coupant les plantes de moitié. Les formes vivaces fleuriront presque jusqu’au milieu de l’automne.

Comment hiverner les annuelles de Lobelia

Dans les zones plus chaudes, la Lobelia annuelle peut rester à l’extérieur et continuera à fleurir si elle est coupée. Finalement, la plante mourra mais devra se réensemencer. Les jardiniers du Nord devront planter ces Lobelias dans des conteneurs et les rentrer à l’intérieur avant tout risque de gel.

Même l’hivernage des plantes de Lobelia à l’intérieur ne garantit pas qu’elles refleuriront au printemps, car ce sont des plantes à vie courte. Placez-les sous une lumière indirecte mais vive, à l’abri des courants d’air. Arrosez-les rarement mais vérifiez de temps en temps, surtout s’ils se trouvent à proximité d’une source de chaleur qui séchera rapidement le sol.

Soins d’hiver Lobelia pour plantes vivaces

L’hivernage des plantes Lobelia classées comme plantes vivaces est un peu plus facile et plus sûr. La plupart sont résistants aux zones USDA 2 à 10. Cela représente une plage de températures assez large et presque tous les jardiniers peuvent réussir avec ces formes comme plantes d’extérieur en hiver.

La Lobelia vivace en hiver mourra. Les feuilles tombent et les tiges peuvent devenir molles. Coupez-les après la floraison à quelques pouces (5 cm) au-dessus du sol. Étalez du paillis organique autour de la zone racinaire mais éloignez-le des tiges principales. Les couvrir peut favoriser la pourriture.

Dans la plupart des zones, les précipitations seront suffisantes pour que l’arrosage ne soit pas nécessaire. Nourrissez les plantes de la fin de l’hiver au début du printemps et elles rebondiront rapidement.

Laisser un commentaire