You are currently viewing Oseille dans un récipient – Comment prendre soin des plantes d'oseille en pot

La délicieuse oseille est une plante verte à feuilles faciles à cultiver. C’est si simple que vous pouvez même faire pousser de l’oseille dans un récipient. Les feuilles citronnées et acidulées seront faciles d’accès dans un pot juste devant la porte, offrant de la variété dans le bol à salade ainsi que des vitamines A et C et de nombreux autres nutriments.

L’oseille change agréablement des épinards et se marie bien fraîche ou sautée. Vous pouvez le cultiver à partir de graines, de divisions ou de boutures de racines. Quelle que soit la façon dont vous démarrez vos plantes, la culture de l’oseille en pot est idéale. L’oseille cultivée en pot peut même donner de meilleurs résultats que les plantes enterrées, car vous pouvez éloigner la plante vivace de saison fraîche des sites chauds pendant la journée.

Conseils sur les plantes d’oseille en pot

Sélectionnez un récipient bien drainé d’au moins 12 pouces (31 cm) de diamètre. Utilisez un terreau qui s’écoule librement et qui est riche en matière organique, comme du compost bien décomposé. Si vous plantez par graines, vous pouvez commencer à l’intérieur ou à l’extérieur. Semez en extérieur dès que tout risque de gel est passé et en intérieur trois semaines avant la dernière date de gel.

Espacez les graines d’oseille cultivées en récipient à 3 pouces (8 cm) de distance dans un sol de ½ pouce (1 cm) de profondeur.

Gardez les jeunes plants d’oseille en pot humides mais pas détrempés. Dès qu’ils ont deux séries de vraies feuilles, éclaircissez -les à 12 pouces (31 cm) l’une de l’autre. Vous pouvez utiliser les éclaircies dans une salade ou les transplanter ailleurs.

Prendre soin de l’oseille dans un récipient

Cultiver de l’oseille en pot est un excellent projet de jardinage pour la première fois car c’est très facile. Donnez aux plantes 1 pouce (2,5 cm) d’eau par semaine.

Si le sol contient beaucoup de matière organique, il n’est pas nécessaire de le fertiliser, mais le paillage au-dessus de la zone racinaire aidera à prévenir la prolifération des mauvaises herbes et à maintenir l’humidité dans le sol. Pour les plantes qui hivernent, appliquez une couche supérieure de compost ou de fumier bien décomposé au printemps.

Vous pouvez commencer à récolter l’oseille dans 30 à 40 jours. C’est le stade du bébé. Ou vous pouvez attendre des plantes matures dans deux mois. Coupez les feuilles jusqu’aux tiges et la plante repoussera un nouveau feuillage. Coupez les tiges fleuries au fur et à mesure de leur apparition.

L’oseille n’est pas gênée par de nombreux ravageurs, mais les pucerons peuvent devenir préoccupants. Faites-les exploser avec de l’eau chaque fois que les populations deviennent importantes. Cela gardera votre oseille biologique et saine sans aucun résidu de pesticide.

Laisser un commentaire