Les hémérocalles sont l’une des plantes vivaces les plus résistantes, les plus faciles d’entretien et les plus voyantes . Bien qu’ils ne soient pas capricieux, à peu près tout, ils poussent en grosses touffes et aiment être divisés tous les trois à cinq ans pour une floraison optimale. Déplacer et transplanter des hémérocalles demande un peu de finesse. Les informations suivantes sur comment et quand transplanter les hémérocalles feront de vous un vieux pro de la division et du déplacement des hémérocalles en un rien de temps.
Quand transplanter des hémérocalles
Le moment le plus idéal pour transplanter les racines de l’hémérocalle est après la floraison finale en été. Cela dit, étant des plantes vivaces totalement faciles à satisfaire, elles peuvent être divisées jusqu’à la fin de l’automne, ce qui leur laissera encore tout le temps de s’établir dans le sol pour créer de magnifiques fleurs l’année prochaine.
Mais attendez, il y a plus. Le repiquage des hémérocalles peut même avoir lieu au printemps. La touffe divisée fleurira encore cette année-là comme si de rien n’était. Vraiment, si vous avez envie de déplacer les hémérocalles à tout moment de l’année, ces soldats résilients reviendront de manière fiable.
Comment transplanter des hémérocalles
Avant de déplacer les hémérocalles, retirez la moitié du feuillage vert. Creusez ensuite autour de la plante et hissez-la soigneusement du sol. Secouez une partie de la saleté des racines, puis vaporisez-les avec un tuyau d’arrosage pour éliminer le reste.
Maintenant que vous voyez clairement les racines, il est temps de séparer la touffe. Remuez les plantes d’avant en arrière pour séparer les ventilateurs individuels. Chaque éventail est une plante dotée d’un feuillage, d’une couronne et de racines. Si les ventilateurs sont difficiles à séparer, continuez et coupez la couronne avec un couteau jusqu’à ce qu’ils puissent être séparés.
Vous pouvez laisser les éventails sécher en plein soleil pendant quelques jours, ce qui peut empêcher la pourriture du collet , ou les planter immédiatement.
Creusez un trou deux fois plus large que les racines et environ 30 cm de profondeur. Au centre du trou, empilez de la terre pour former un monticule et placez la plante au sommet du monticule avec le feuillage vers le haut. Étalez les racines jusqu’au fond du trou et remplissez de terre pour que la couronne de la plante soit au sommet du trou. Arrosez bien les plantes.
C’est à peu près ça. Les fleurs fiables reviendront année après année, même si vous ne les divisez pas. Cependant, pour les hémérocalles les plus heureuses et les plus saines, prévoyez de les diviser et de les transplanter tous les 3 à 5 ans pour éviter qu’elles ne soient surpeuplées.