You are currently viewing Entretien d'intérieur de roses miniatures : conserver une plante d'intérieur de mini roses

Les roses miniatures en pot sont un cadeau incroyablement populaire pour les amateurs de plantes. D’une couleur et d’une taille de floraison variées, les roses miniatures sont ravissantes lorsqu’elles sont conservées à l’intérieur. Bien que les plantes puissent fleurir de manière prolifique tout au long des heures de clarté plus longues, de nombreuses roses miniatures peuvent commencer à pétiller à mesure que les températures plus fraîches arrivent à l’automne. En en apprenant davantage sur les besoins de ces mini-rosiers, les producteurs pourront conserver des plantes saines tout au long de la saison. Lisez la suite pour en savoir plus sur les soins intérieurs miniatures.

Les mini roses sont-elles des plantes d’intérieur ?

Lorsqu’il s’agit d’une rose miniature, les soins en intérieur peuvent être frustrants. De nombreux producteurs ont connu le déclin de ces belles plantes en pot. Comme les autres types de roses , les roses miniatures auront besoin d’une période fraîche similaire à celle qu’elles connaîtraient naturellement. Dans la plupart des cas, cela n’est tout simplement pas réalisable à l’intérieur. Bien que les producteurs puissent profiter brièvement des fleurs de leur mini-rosier d’intérieur, la meilleure option est de la transplanter dans le jardin de fleurs.

Comme pour de nombreuses roses , les variétés miniatures sont exceptionnellement tolérantes au froid. La plupart de ces plantes n’auront aucun problème à s’acclimater et à continuer de pousser une fois plantées dans le jardin fleuri. Pour ce faire, durcissez le rosier au fil du temps et laissez-le s’habituer aux températures et aux conditions extérieures.

Pour de meilleurs résultats, cela doit être fait au moins un mois avant la première date de gel prévue dans votre région. Creusez un trou deux fois plus large et deux fois plus profond que la motte de la plante. Assurez-vous que la rose est plantée dans un endroit bien drainé qui reçoit suffisamment de soleil chaque jour.

Comment prendre soin des mini roses d’intérieur

Si planter à l’extérieur n’est pas une option, vous devez prendre certaines mesures pour garder vos roses miniatures à l’intérieur en bonne santé. Avant tout, une routine régulière d’entretien devra être établie. Lors de la culture de roses miniatures à l’intérieur, il sera impératif que les producteurs se consacrent à l’arrosage, à la fertilisation, à l’étêtement et à la taille de leurs plantes.

En fournissant aux plantes des conditions de croissance idéales, les jardiniers d’intérieur sont en mesure de réduire l’apparition de maladies ou d’infestations de parasites gênants, comme les tétranyques .

Au fur et à mesure que la plante grandit, assurez-vous de la rempoter si nécessaire. Il sera important de laisser suffisamment d’espace à la plante dans le récipient pour la production de fleurs.

Laisser un commentaire