You are currently viewing Pouvez-vous faire pousser des aubergines à l’intérieur : conseils pour faire pousser des aubergines à l’intérieur

La polyvalence et l’attrait nutritionnel des aubergines en font un aliment parfait pour de nombreuses recettes. Ces légumes qui aiment la chaleur ont besoin d’une longue saison de croissance et de beaucoup de soleil. Peut-on faire pousser des aubergines à l’intérieur ? Ce sera un peu délicat et nécessitera une attention particulière par rapport aux plantes cultivées dans le jardin, mais cela peut être fait. Continuez à lire pour quelques conseils sur les aubergines d’intérieur et le secret pour les faire fructifier.

Pouvez-vous faire pousser des aubergines à l’intérieur ?

Certaines personnes les appellent aubergines, mais quel que soit leur nom, les aubergines sont un régal à manger. Cultiver des aubergines à l’intérieur est un peu délicat car il est difficile de fournir suffisamment de chaleur et d’heures de lumière avec des bougies. La solution évidente consiste à construire un système de culture qui non seulement améliore la chaleur, mais inclut également des lampes de culture. Cela ne donnera peut-être toujours pas de fruits, mais vous aurez une élégante aubergine comme plante d’intérieur.

Les aubergines appartiennent à la même famille que les poivrons et les tomates , la famille des solanacées. Lorsque vous cultivez des aubergines à l’intérieur, veillez à ce que les animaux curieux et les jeunes enfants n’essaient pas de grignoter le feuillage, qui est toxique. Sélectionnez l’une des variétés d’aubergines les plus petites en raison des restrictions d’espace.

Cultiver des aubergines à l’intérieur

La première condition à aborder est la chaleur. Les aubergines germent à 70 degrés F. (21 C) ou plus. Vous devrez vraiment augmenter le feu et probablement utiliser un tapis chauffant pour faire germer. Durant le développement de la plante, cette température élevée doit être maintenue. Augmenter la chaleur d’au moins 10 degrés supplémentaires aidera la plante à fleurir et à fructifier.

Même avec une fenêtre au sud, il sera difficile de fournir une lumière adéquate. Utilisez des lampes de culture pour donner aux plantes au moins huit à dix heures de plein soleil. Les lampes T5 à haut rendement fourniront suffisamment de lumière et produiront également un peu de chaleur. L’éclairage aérien est suffisant pour la croissance initiale.

Pour de meilleurs résultats, ajoutez des lumières périphériques une fois que la plante commence à fleurir. Cela contribuera à stimuler la production de fruits en permettant à la lumière de pénétrer sous les feuilles et d’aller directement vers les fleurs et les fruits. Pour garder la chaleur et les lumières confinées, utilisez une tente de culture . Cela concentrera la lumière et maintiendra les températures élevées. Gardez les plantes humides et encouragez l’humidité.

Pollinisation et nouaison pour les aubergines d’intérieur

Les aubergines sont autogames, mais elles dépendent du vent et de l’activité des insectes pour déplacer le pollen vers les fleurs. Avoir une aubergine comme plante d’intérieur signifie que vous devez la polliniser manuellement . Secouer la plante aidera à remuer le pollen, mais une méthode plus directe fonctionnera mieux. Utilisez un petit pinceau ou un coton-tige et faites-le tourner autour de chaque fleur, en distribuant le pollen au fur et à mesure.

La fructification s’arrêtera si les températures dépassent 95 degrés F. (35 C), vous devrez donc surveiller la chaleur.

Les aubergines doivent être maintenues uniformément humides avec une humidité d’environ 65 à 75 pour cent. Fertilisez lorsque les plantes commencent à fleurir avec un bon engrais à base de tomates .

Les pucerons et les tétranyques sont les parasites les plus courants qui peuvent être combattus en les rinçant ou en utilisant de l’huile horticole.

Avec un peu de travail supplémentaire, il est possible de faire pousser des aubergines à l’intérieur et vous pouvez vous attendre à obtenir des fruits si vous en prenez bien soin.

Laisser un commentaire