You are currently viewing Propagation des cactus en baril – Comment propager des cactus en baril à partir de chiots

Votre cactus en baril fait-il germer des bébés ? Les bébés cactus en tonneau se développent souvent sur la plante mature. Beaucoup les abandonnent et les laissent pousser, créant ainsi un motif globulaire dans le récipient ou dans le sol. Vous pouvez également les propager pour de nouvelles plantes.

Propager un cactus en baril

Vous pouvez retirer les petits de la mère pour les planter dans un récipient ou à un autre endroit du lit de jardin. Bien sûr, vous devrez le faire avec précaution, en évitant les épines épineuses et douloureuses des cactus.

Des gants épais sont un élément nécessaire de la protection que vous devrez utiliser lors de la propagation d’un cactus en tonneau. Certains portent deux paires de gants lorsqu’ils travaillent avec des cactus, car les épines transpercent facilement.

Des outils dotés de manches, comme des pinces, et un couteau bien aiguisé ou des sécateurs, vous permettent d’atteindre le bas du chiot sans vous blesser. Évaluez quel outil fonctionnera le mieux pour votre situation.

Comment propager des cactus en baril

Couvrez la plante mère du cactus en baril, laissant le bébé exposé. Certains utilisent des pots de pépinière en plastique pour cette partie de la corvée. D’autres couvrent avec du papier journal bien emballé pour se protéger. Retirez les chiots au niveau du sol. Ensuite, tirez et élevez solidement le bébé pour que la tige soit visible et coupez-la. Essayez de le faire avec une seule coupe.

Une coupe pour chaque retrait entraîne moins de stress tant pour la mère que pour le chiot. Coupez la tige aussi près que possible de la plante principale. Nettoyez le couteau ou les sécateurs avant de commencer et après chaque coupe.

Souvent, les chiots peuvent se tordre si vous utilisez des pinces, vous pouvez donc essayer de cette façon si vous parvenez à avoir une bonne prise. Si vous souhaitez essayer cette méthode, utilisez des pinces pour tenir le bébé et tournez-le.

Retirez tous les chiots que vous souhaitez emmener. Mettez-les de côté pour les rendre insensibles avant de les rempoter. Déplacez la plante mère dans une zone partiellement ombragée pour la récupération. Rempotez les chiots dans un récipient ou un lit de mélange de cactus recouvert de 2 pouces (5 cm) de sable grossier. Limitez les arrosages pendant une semaine ou deux.

Si le lit de destination est en plein soleil et que le chiot était habitué à l’ombre de la plante mère, laissez-le s’enraciner dans un récipient. Plus tard, déplacez-le dans le lit une fois que les racines se sont développées.

Laisser un commentaire