You are currently viewing Entretien de l'amarante tricolore : conseils pour cultiver l'amarante à poil de Joseph

L’amarante à poil de Joseph ( Amaranthus tricolor ), également connue sous le nom d’amarante tricolore, est une jolie annuelle qui pousse rapidement et offre une couleur brillante. Le feuillage est la vedette ici, et cette plante constitue une excellente bordure ou bordure . Il pousse également bien et semble superbe lorsqu’il est planté en masse . L’entretien de l’amarante tricolore est facile et constitue un excellent ajout à de nombreux jardins.

Qu’est-ce que l’amarante du manteau de Joseph ?

Les noms communs de cette plante incluent le manteau de Joseph ou l’amarante tricolore, la plante de fontaine et le poinsettia d’été. Il pousse comme une plante annuelle du printemps à l’automne et prospère dans la plupart des zones USDA . Vous pouvez cultiver l’amarante tricolore en massif ou en pot.

Ce sont les feuilles qui rendent le pelage de Joseph spectaculaire et attrayant pour les jardiniers. Ils commencent verts et atteignent 3 à 6 pouces (8 à 15 cm) de long et 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de large. Les feuilles vertes se transforment en superbes nuances lumineuses d’orange, de jaune et de rouge à mesure que l’été avance. Les fleurs ne sont pas très ornementales.

Comment faire pousser de l’amarante tricolore

La culture de l’amarante à poil de Joseph nécessite peu d’efforts. C’est une plante qui tolère diverses conditions, notamment la sécheresse et différents types de sols. Plantez l’amarante tricolore à l’extérieur après le dernier gel du printemps dans un sol mélangé à du compost ou à un autre amendement organique. Assurez-vous que le sol sera drainé ; cette plante tolère des conditions sèches mais pourrira rapidement dans l’eau stagnante.

Le plein soleil est préférable pour le pelage de Joseph, mais la mi-ombre convient dans les climats plus chauds. Plus vous donnerez de soleil à vos plantes, plus la coloration du feuillage sera vibrante. Limitez également les engrais, car en faire trop peut réduire la couleur des feuilles.

Le pelage de Joseph est une plante magnifique, mais elle convient mieux aux jardins informels. Il est apparenté à l’amarante et rebute certains jardiniers pour cette raison. Elle peut avoir une apparence un peu mauvaise, donc si vous recherchez des plates-bandes et des bordures propres et bien rangées, ce n’est peut-être pas votre plante. Essayez plutôt d’en cultiver un dans un conteneur pour voir si vous en aimez l’apparence.

Laisser un commentaire