You are currently viewing Utiliser des fleurs pour créer des bordures

Plutôt que de planter les bordures d’un seul coup, essayez de planter les bordures de parterres de fleurs par étapes. Comme pour toute tâche de jardinage, planifiez à l’avance et faites vos devoirs. Poser des questions. Par exemple, y a-t-il suffisamment d’espace pour accueillir une bordure fleurie ? Afin de compléter le paysage environnant, assurez-vous que la bordure fleurie est suffisamment grande pour créer un effet visuel agréable, mais gardez-la suffisamment petite pour qu’elle soit facile à entretenir.

Concevoir votre bordure de fleurs

La longueur des bordures fleuries dépend généralement de ce qui est bordé (allée, limite de propriété, etc.), tandis que la largeur est finalement déterminée par votre espace disponible. De larges bordures permettent d’utiliser une variété de fleurs, en les superposant de différentes hauteurs, formes et textures. Néanmoins, la taille et la forme d’une bordure fleurie doivent rester dans une proportion appropriée par rapport à son environnement ; sinon, cela semblera déplacé.

Selon le style de votre maison, les bordures peuvent avoir des bords droits et formels ou elles peuvent prendre une apparence plus naturelle avec un bord incurvé et sinueux. Les bordures de fleurs placées sur les bords extérieurs d’un paysage ou dans certaines zones de la maison (le long des allées et des fondations) donnent une apparence plus soignée que les plates-bandes sporadiques dans la pelouse. Les bordures peuvent facilement être intégrées à n’importe quel paysage, s’adaptant à n’importe quel schéma de conception.

À quoi servira la bordure fleurie ? Par exemple, si vous souhaitez masquer une vue disgracieuse, regroupez des plantations hautes et flamboyantes au feuillage dense. Cela fonctionne également bien pour créer de la confidentialité. Disposer les fleurs en groupes plutôt qu’en rangées peut également rendre les bordures droites moins imposantes. D’un autre côté, les bordures droites peuvent être adoucies en incorporant une légère courbe au centre ou à une extrémité également.

La plupart des bordures de fleurs sont plantées le long des clôtures, près des bâtiments ou des structures similaires, et le long des allées, des sentiers ou des allées, simplement à des fins esthétiques. L’utilisation de paillis , de bordures décoratives ou même de plantes pour délimiter les bordures les rendra plus attrayantes. C’est également un bon moyen de réduire l’entretien global tel que le désherbage et la tonte.

Les doubles bordures sont généralement visibles le long des sentiers ou le long des limites de propriété. Souvent, les bordures doubles sont constituées de bords droits et d’une apparence formelle, même si ce n’est pas nécessairement le cas. Les frontières formelles sont généralement situées le long des allées ou des fondations des maisons. En règle générale, ces bordures sont constituées d’arbustes bien taillés et de plantations subtiles.

Choisir des plantes pour votre bordure de fleurs

Presque tous les types de fleurs peuvent être utilisés pour les bordures. Choisir des plantes à floraison longue durée suscitera de l’intérêt tout au long des saisons. Pour garder vos bordures attrayantes toute l’année, essayez de planter des bulbes à floraison printanière ainsi que des annuelles de saison fraîche. Suivez-les avec de belles plantes vivaces à floraison estivale et des plantations d’automne comme les asters et les chrysanthèmes . Les plantes à feuillage et les graminées ornementales continueront de susciter de l’intérêt tout au long des mois d’hiver, tout comme les têtes de graines de la fin de l’été et des fleurs d’automne.

Comme leur nom l’indique, les bordures vivaces sont remplies de plantations vivaces. La plupart n’ont pas d’apparence formelle mais se courbent légèrement et sont généralement bordés de petites plantations vivaces, telles que candytuft.

Les frontières mixtes ont tout pour plaire. Situées parmi des arbustes et de petits arbres, les bordures mixtes abritent une gamme de plantes, allant des bulbes, des annuelles et des plantes vivaces aux graminées, vignes et couvre-sol. La plupart des frontières mixtes ont une apparence sauvage et s’intègrent naturellement dans le paysage. Des accents tels que des bains d’oiseaux et des pièces ornementales sont généralement incorporés pour un intérêt supplémentaire.

Les bordures herbacées sont souvent constituées de fonds tels que des murs, des clôtures ou des haies. Ces bordures offrent de la hauteur et sont idéales pour être utilisées comme écrans. Les bordures herbacées sont également de bons choix pour les plantes grimpantes.

Laisser un commentaire