You are currently viewing Cultiver des fleurs de chrysanthème : comment prendre soin des mamans

Les fleurs de chrysanthème sont un ajout classique pour égayer le jardin d’automne. Faire grandir des mamans n’est pas compliqué une fois que vous avez appris les bases du soin des chrysanthèmes. Cependant, votre lieu de résidence déterminera dans une certaine mesure la manière de faire pousser des chrysanthèmes.

Comment faire pousser des chrysanthèmes dans le jardin

Faire pousser des mamans avec succès dans le jardin dépend d’abord du choix des bonnes fleurs de chrysanthème. Les mamans de fleuristes attrayantes sont largement vendues, mais ne conviennent pas à la culture dans le jardin car elles ont un système racinaire limité. Prendre soin des mamans en pot est une autre entreprise intéressante pour le jardinier, si tel est le cas.

Les fleurs de chrysanthème adaptées à votre jardin proviendront d’une sélection diversifiée de mamans rustiques ou de jardin. Lors de la culture des mamans, vous trouverez des plantes allant du nain au géant, dans des couleurs allant du blanc et du jaune au bordeaux et au violet les plus profonds. Certains cultivars fleurissent à la fin de l’été, tandis que d’autres fleurissent jusqu’en octobre.

Plantez vos chrysanthèmes rustiques au printemps dans les régions du nord, car ils ont plus de chances de survivre à l’hiver une fois établis. Dans les régions du sud, les mamans peuvent être plantées au printemps ou en automne, bien que l’automne offre le plus grand avantage pour éviter la chaleur estivale.

Dans toutes les régions, les fleurs de chrysanthème doivent être plantées dans un sol bien drainé. En apprenant à cultiver des chrysanthèmes, vous constaterez qu’ils s’adaptent aux types de sol, mais qu’ils réussissent mieux dans les sols organiques.

Les mamans préfèrent également un endroit ensoleillé dans le paysage. Les chrysanthèmes poussent à l’ombre partielle, mais peuvent avoir des jambes lorsqu’ils recherchent la lumière du soleil. Les plantes cultivées à l’ombre auront des tiges plus faibles et présenteront moins de floraison.

Soins du chrysanthème

Après avoir suivi ces suggestions de croissance, vous souhaiterez pratiquer la technique la plus importante pour prendre soin des mamans : le pincement . Lors de la croissance des mamans, cette pratique simple garantit le spectacle le plus abondant de fleurs de fin d’été et d’automne.

Commencez à pincer les mamans en croissance lorsque la nouvelle croissance atteint 4 à 6 pouces (10 à 15 cm), en retirant la tige au-dessus de la deuxième série de feuilles. Cela dirige la croissance vers le bas et garantit que vos fleurs de chrysanthème ne fleurissent pas trop tôt. Continuez à pincer les nouvelles pousses sur toutes les pousses jusqu’en juin. Ce matériel végétal peut également être enraciné sous forme de boutures pour des mamans supplémentaires pour le jardin. Certains des cultivars de chrysanthème les plus récents n’ont pas besoin d’être pincés, mais la plupart bénéficient de cette pratique.

D’autres conseils sur la façon de prendre soin des mamans incluent la fertilisation au printemps avec un engrais à libération prolongée et les planter suffisamment loin les unes des autres pour que les plantes aient une bonne circulation de l’air. Plantez également les mamans là où elles sont quelque peu protégées du vent, comme dans un lit abrité par un bâtiment. Une épaisse couche de paillis d’automne constitue un soin approprié pour les chrysanthèmes dans les régions soumises au gel hivernal .

Laisser un commentaire