You are currently viewing Qu'est-ce que le chèvrefeuille occidental – Comment faire pousser des vignes de chèvrefeuille orange

Les vignes de chèvrefeuille occidentales ( Lonicera ciliosa ) sont des vignes à fleurs à feuilles persistantes qui sont également connues sous le nom de chèvrefeuille orange et de chèvrefeuille trompette. Ces vignes de chèvrefeuille grimpent à environ 10 mètres et décorent le jardin de fleurs d’oranger odorantes. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur ces vignes, y compris des conseils sur la façon de cultiver du chèvrefeuille orange.

Qu’est-ce que le chèvrefeuille occidental ?

Cette vigne originaire d’Amérique du Nord produit de jolies fleurs parfumées. Les abeilles et les colibris adorent les vignes de chèvrefeuille occidentales pour leurs fleurs parfumées en forme de trompette et riches en nectar. Les enfants adorent aussi sucer le doux nectar de la base d’une fleur de chèvrefeuille.

Les jardiniers, quant à eux, apprécient la façon dont ces vignes s’enroulent le long des clôtures et des treillis ou se promènent au-dessus des arbres. Ils fournissent de la verdure toute l’année ainsi que des fleurs éclatantes en saison.

Les vignes de chèvrefeuille occidental fleurissent à la fin du printemps. Les fleurs rouge orangé pendent en grappes au sommet des branches. Fidèles à leur nom commun, les fleurs ressemblent à des trompettes étroites. Ceux-ci se transforment en fruits rouge orangé que les oiseaux sauvages apprécient.

Comment faire pousser du chèvrefeuille orange

Si vous souhaitez commencer à cultiver des chèvrefeuilles orange, sélectionnez un site ensoleillé. Les vignes de chèvrefeuille occidental se portent bien dans un site ensoleillé ou partiellement ensoleillé. Ces vignes poussent mieux (et l’entretien du chèvrefeuille occidental est le plus facile) dans les régions douces ou fraîches. Plantez-les dans les zones de rusticité USDA 4 à 8.

L’aire de répartition indigène de cette variété s’étend de la Colombie-Britannique au sud jusqu’en Californie et à l’est jusqu’au Montana et à l’Utah. Vous aurez plus de mal à cultiver ces chèvrefeuilles dans les zones chaudes où le sol est sec. Vous pouvez démarrer la vigne en plantant des graines ou en la multipliant à partir de boutures de bois matures.

Le soin du chèvrefeuille occidental est plus facile si vous plantez la vigne dans un sol humide. Ne vous inquiétez pas d’un drainage parfait avec cette variété, car elle pousse aussi bien dans l’argile que dans le limon. Un drainage modéré est suffisant.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une vigne volubile. Cela signifie que vous devez déterminer à l’avance où vous souhaitez qu’il se promène et installer des treillis ou d’autres structures. Si vous ne le faites pas, il enroulera tout ce qui se trouve dans sa zone de croissance.

Laisser un commentaire