You are currently viewing Plantes de chèvrefeuille qui attirent les moustiques

Le chèvrefeuille est une plante controversée. Bien que l’Amérique du Nord abrite des espèces indigènes, les chèvrefeuilles envahissants constituent un réel problème. Ils supplantent les plantes indigènes et constituent une source de nourriture moins nutritive pour la faune. Plus récemment, les scientifiques ont découvert un autre problème : les chèvrefeuilles non indigènes pourraient augmenter la population de moustiques dans votre jardin.

Pourquoi le chèvrefeuille de Bush est-il mauvais ?

Alors que les États-Unis possèdent des chèvrefeuilles indigènes – des vignes à fleurs attrayantes que les pollinisateurs adorent – les chèvrefeuilles de brousse non indigènes sont devenus beaucoup plus répandus. Les plus courants sont Tatarian, Morrow, Amur et Bell.

Les chèvrefeuilles de brousse non indigènes sont mauvais à avoir, principalement parce qu’ils évincent les espèces indigènes qui sont meilleures pour la faune. Ils feuilletent plus tôt et bloquent la lumière des plantes indigènes entrantes.

Les oiseaux mangent les baies de chèvrefeuille de brousse, mais il s’agit essentiellement de malbouffe et ne fournissent pas une nutrition adéquate. Une autre raison de retirer tout chèvrefeuille envahissant de votre propriété est qu’il attire et entretient les moustiques porteurs de maladies.

Qu’est-ce qui attire les moustiques ?

Les moustiques sont porteurs de nombreuses maladies, notamment aux États-Unis, le virus du Nil occidental. Ils sont plus qu’une simple nuisance, et il vaut mieux les décourager de se rassembler et de se reproduire dans votre jardin.

Les moustiques pourraient adorer votre jardin si vous avez de l’eau stagnante et beaucoup de débris de jardin, comme de l’herbe coupée, des plantes envahies et des tas de feuilles. Ils sont également attirés par certaines plantes, comme celles qui poussent dans l’eau ou tolèrent l’eau stagnante.

Les plantes qui attirent les moustiques comprennent le chèvrefeuille de l’Amour

L’eau et les feuilles mortes sont les principaux attractifs pour les moustiques, car ils pondent dans l’eau et se nourrissent des bactéries qui se développent sur les feuilles en décomposition. Les scientifiques ont également découvert que les feuilles mortes de certaines plantes, lorsqu’elles tombent dans l’eau stagnante, attirent et soutiennent mieux les moustiques.

C’est une autre raison de ne pas aimer le chèvrefeuille non indigène. Les chercheurs ont découvert que l’habitat créé par l’eau stagnante et la litière de feuilles de chèvrefeuille de l’Amour produit de grandes quantités de moustiques adultes. Ce qui en fait l’une des meilleures plantes pour les moustiques n’est pas encore compris.

Une autre espèce qui a eu un résultat similaire était l’olivier d’automne , également envahissant. L’étude a révélé que la mûre, une espèce indigène, entraînait un dépôt important d’œufs de moustiques, mais de faibles taux de survie des larves. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pourquoi les différentes feuilles présentes dans l’eau ont un impact sur la survie des moustiques.

Savoir quelles plantes attirent les moustiques et dans quelles conditions elles prospèrent peut vous aider à rendre votre jardin plus confortable. Il peut également vous protéger, vous, votre famille et vos animaux de compagnie, des maladies. Si vous avez du chèvrefeuille de brousse, prenez des mesures pour l’éradiquer.

Laisser un commentaire