Les plantes d’hémérocalles font partie des fleurs paysagères vivaces les plus populaires aux États-Unis, et pour cause. Leur résistance aux maladies et leur vigueur robuste leur permettent de prospérer dans un ensemble diversifié de conditions de croissance. Qu’elles soient cultivées en plein soleil ou à mi-ombre , les plantes d’hémérocalles récompenseront les propriétaires avec une profusion de grandes fleurs et un feuillage vert brillant tout au long de la saison de croissance.
Bien que robustes, certains problèmes peuvent causer des difficultés à ces plantes dans le jardin. Les stries des feuilles de l’hémérocalle, par exemple, peuvent causer de la détresse à la fois aux producteurs et aux plantes d’hémérocalle.
Qu’est-ce que la strie des feuilles de l’hémérocalle ?
Lorsque la striure des feuilles de l’hémérocalle se présente, le champignon Aureobasidium microstictum a infecté la plante. Les hémérocalles présentant des stries de feuilles peuvent initialement montrer très peu de signes d’infection. Cependant, en y regardant de plus près, les producteurs peuvent commencer à remarquer un certain jaunissement des feuilles de la plante le long de la nervure médiane.
Au fur et à mesure que la maladie progresse, les stries sur les feuilles de l’hémérocalle commenceront à s’assombrir et à brunir. Ces stries brunes finiront par provoquer la mort de chaque feuille. Bien que la plupart des infections n’entraînent pas la mort de la plante entière, les hémérocalles présentant des stries de feuilles peuvent perdre plusieurs feuilles au cours de la saison.
Contrôler le champignon de l’hémérocalle
Les stries sur les feuilles de l’hémérocalle commencent le plus souvent pendant les périodes de temps chaud et humide. C’est à ce moment-là que les conditions sont idéales pour la libération des spores fongiques. Comme on sait que ce champignon hiverne dans le jardin dans les débris des saisons précédentes, le nettoyage du jardin est un aspect clé de la prévention.
Les feuilles des hémérocalles présentant des stries doivent être immédiatement retirées de la plante et détruites. En plus de cette pratique d’entretien, les producteurs doivent toujours éviter de mouiller les feuilles lors de l’arrosage. Étant donné que les spores fongiques se propagent souvent dans des environnements humides et dans des éclaboussures d’eau, cela contribuera à empêcher leur propagation.
Si les stries sur les feuilles de l’hémérocalle deviennent un problème annuel constant, l’ utilisation de fongicides est une option. Comme toujours, assurez-vous de suivre attentivement les instructions sur l’étiquette. En cas de traitement avec un fongicide, le produit ne doit être utilisé que lorsque les conditions sont optimales pour que la maladie fongique se déclare.
Si vous envisagez d’ajouter plus d’hémérocalles au jardin, vous pouvez choisir des variétés spécifiquement résistantes à la striure des feuilles de l’hémérocalle. En quelques étapes simples, contrôler les stries des feuilles de l’hémérocalle et empêcher sa propagation peut contribuer à garantir de belles plantes tout au long de l’été.