La laitue Brown Goldring n’a peut-être pas un nom attrayant, mais elle a une excellente saveur qui récompense les jardiniers assez courageux pour l’essayer. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce joyau sous-estimé, y compris des conseils pour cultiver des plants de laitue Brown Goldring dans votre propre jardin.

Informations sur la bague en or marron

Qu’est-ce que la laitue Brown Goldring ? Son nom laisse à désirer (qui veut de la laitue brune, de toute façon ?), mais cette plante a des feuilles faussement sucrées et savoureuses et des cœurs succulents et dorés qui sont classés parmi les plus délicieux par les jardiniers.

Son nom vient de la famille Goldring de Bath, en Angleterre, qui a été la première à développer la variété. Le « brun » vient de la couleur de ses feuilles extérieures, qui sont striées de veines brunes et cuivrées sur les bords. À l’intérieur de ces feuilles se trouvent des centres jaunes à verts agréables, parfois appelés « canoës à feuilles ». Ceux-ci sont appréciés pour leur douceur, leur croquant et leur jutosité.

Histoire des plantes de laitue Brown Goldring

Brown Goldring est une ancienne variété de laitue ancestrale, connue à l’origine sous le nom de Goldring Bath Cos. En 1923, elle a remporté le prix du mérite de la Royal Horticultural Society. La plupart des vendeurs de cette graine déplorent son manque de popularité, citant généralement son nom peu attrayant comme coupable probable. Cependant, les graines sont toujours facilement disponibles et valent la peine d’être recherchées si vous recherchez une nouvelle variété de laitue .

Comment faire pousser de la laitue brune Goldring

Les plants de laitue Brown Goldring peuvent être cultivés comme la plupart des autres variétés de laitue . Leurs graines peuvent être semées avant les dernières gelées du printemps ou à la fin de l’été pour une récolte d’automne. Ils ont tendance à mûrir en 55 à 70 jours.

Ils préfèrent un sol neutre, des températures fraîches, une humidité modérée et le plein soleil. Il est préférable de les récolter d’un seul coup au milieu de l’été (ou en automne, pour les récoltes tardives). Leur douceur et leur croustillant sont idéaux pour les salades ou ajoutés à un sandwich.

Laisser un commentaire