Qu’est-ce qu’un ficus ginseng ? Il est originaire des pays d’Asie du Sud et de l’Est. Il appartient au genre Ficus mais possède un tronc potelé, semblable aux racines de ginseng , d’où ce nom commun. Continuez à lire pour plus d’informations sur le ficus ginseng.
Qu’est-ce qu’un arbre Ficus Ginseng ?
Une analyse rapide des informations sur le ficus ginseng révèle que son nom botanique est Ficus microcarpa . L’arbre est le résultat d’une greffe où le porte-greffe est développé en un tronc caractéristique « ventru », et un rejeton d’une variété de ficus à petites feuilles est greffé au sommet.
L’arbre est également connu sous le nom de figue ventrue ainsi que de ficus de Taiwan, de figue de laurier indien ou de figue banian. Les ficus poussent très vite et constituent d’excellentes plantes d’intérieur. Ils ont une sève blanche et laiteuse et peuvent être toxiques pour les chats ou les chiens qui aiment brouter. Les troncs de ces arbres sont intéressants avec une écorce lisse et grise marquée de rayures tigrées et des racines aériennes parfois verticales.
Soins Ficus Ginseng
Il s’agit d’un arbre tropical, il doit donc être à l’intérieur où les températures sont de 60 à 75 degrés Fahrenheit (15 à 25 degrés Celsius), ou à l’extérieur de ses 9 à 11 zones de croissance. En fait, le ficus ginseng est souvent recommandé aux cultivateurs de bonsaï débutants. C’est parce que c’est un arbre si facile à cultiver.
L’arbre a besoin de beaucoup de lumière vive, mais elle doit être indirecte . Évitez l’exposition sud où le soleil peut brûler les feuilles. À l’extérieur, l’arbre a besoin de soleil ou d’ombre.
Sélectionnez l’endroit idéal pour cet arbre, puis essayez de ne pas le déplacer. Les ficus sont notoirement grincheux lorsqu’ils sont déplacés. Il apprécie cependant d’être rempoté tous les 2 à 3 ans. Évitez de placer l’arbre dans une zone où il y a des courants d’air ou à proximité de la chaleur, car l’un gèlera l’arbre et l’autre assèchera le sol.
Essuyez les feuilles lorsqu’elles deviennent poussiéreuses et arrosez uniquement lorsque la surface du sol est sèche au toucher. Cette plante préfère, si possible, une humidité élevée, ce qui l’incitera à produire davantage de racines aériennes. Vaporisez fréquemment les feuilles ou placez le pot sur des cailloux dans une soucoupe remplie d’eau .
Étant donné que l’arbre pousse assez rapidement, une taille occasionnelle du ficus aidera à maintenir une taille intérieure adéquate, en particulier lorsqu’il est cultivé comme bonsaï. Comme pour toute taille, utilisez des outils propres et tranchants.