En tant que membre bien-aimé de la famille, Fido peut contribuer à la sélection des produits ménagers en partageant sa niche. Alternativement, un toit floral ou même des plantes succulentes peuvent embellir une vieille maison et peuvent même aider à garder l’intérieur frais. Un toit de niche vivant doit être considéré comme une autre option de plantation et ajoute du charme à une demeure canine inesthétique. Apprenez à créer une niche de jardin pour votre paysage.
Qu’est-ce qu’une niche verte ?
Même en milieu urbain, les « toits verts » font fureur. Ceux-ci ont une multitude d’usages, mais l’un des plus populaires est celui de lieu de repos paisible pour les yeux. Embellir le toit d’une niche peut aider à l’intégrer dans le paysage et à redonner vie à une vieille horreur. De plus, il peut fournir un habitat aux oiseaux, produire de la nourriture, attirer les pollinisateurs et les papillons et même aider à purifier l’air.
Passer au vert ne se résume pas à penser à recycler et à réduire votre empreinte carbone. Il existe de nombreuses petites façons de réutiliser de vieux objets et d’éviter de remplir les décharges tout en conservant un objet utile. La modeste niche a souvent été reléguée dans une partie invisible de la cour, mais plus maintenant !
Faire un toit de jardin pour niche à chien embellit non seulement un édifice laid, mais possède de nombreux autres attributs. La clé est d’avoir un toit suffisamment solide pour ajouter de la terre et pouvant être adapté pour contenir des plantes. Les toits plats sont les meilleurs, mais l’utilisation de bordures et d’un peu de grillage peut également transformer les toits inclinés.
Plantes pour le toit de la niche vivante
Selon votre conception et vos besoins, il existe de nombreuses plantes adaptées à une niche verte. Les fraises sont une plante facile à cultiver qui tombera avec abandon sur un toit plat ou en pointe. Non seulement ils fleuriront au printemps, mais vous pourrez également cueillir des fruits rouges et sucrés sans vous baisser au sol.
Les plantes succulentes se traduisent facilement même par des structures verticales. Ces plantes faciles à cultiver et nécessitant peu d’entretien sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de tailles et de textures. Ils sont souvent plus attrayants lorsque différentes espèces sont mélangées.
Les plantes annuelles à fleurs fourniront une couleur indispensable, transformant une niche ordinaire en une féerie magique. Sélectionnez des plantes nécessitant peu d’entretien et ayant des besoins de croissance simples pour de meilleurs résultats.
Comment faire une niche de jardin
Il existe peu de bonnes façons de construire le jardin de la niche. Vous pouvez repartir de zéro avec des matériaux simples comme des palettes ou refaire une maison existante. Collez le feutre de toiture sur le toit et utilisez des morceaux de 1 × 4 coupés sur mesure pour créer une barrière qui contiendra la terre sur les bords.
Remplissez le toit de terre bien drainée. Pour que tout reste en place, agrafez du grillage sur le sol. Utilisez de jeunes plants et poussez les racines entre les trous du fil, en les enfonçant fermement dans le sol.
Dans des angles extrêmes, il peut être utile de placer un tuteur sur les plantes pour les aider à rester en place pendant que les racines se développent. Pour plus d’attrait, plantez de la mousse entre les plantes. Gardez l’humidité et attendez quelques semaines que les plantes se remplissent.