Faire pousser des lanternes chinoises peut être un projet difficile. Une méthode plus simple pour cultiver ce spécimen consiste à placer votre lanterne chinoise dans un pot. Celui-ci contient les rhizomes invasifs dans la plupart des cas. Cependant, on sait que les racines des plantes de lanternes chinoises dans un récipient s’échappent par les trous de drainage du pot, une taille occasionnelle des racines peut donc être nécessaire. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les lanternes chinoises en pot.
Cultiver une lanterne chinoise dans un conteneur
Un feuillage attrayant et brillant en forme de cœur se combine avec des gousses détaillées en jaune et orange, virant au rouge et ressemblant beaucoup à une lanterne chinoise. Ce sont d’excellents ajouts pour créer des décorations et des accents d’automne colorés. Les gousses en papier sont texturées un peu comme leur homonyme. Ceux-ci sont appelés calices, qui sont initialement verts. Des fleurs blanches insignifiantes s’épanouissent avant que les calices ne se développent.
C’est une plante formidable à cultiver, mais elle n’est pas sans défis. Apprendre à conserver les racines dans le récipient est généralement résolu par un fil à mailles fines au-dessus des trous de drainage. Et bien sûr, commencez par un grand récipient pour ne pas avoir à rempoter pendant un certain temps. Le conteneur peut être enterré dans le sol pour donner l’impression que les lanternes chinoises poussent dans un lit.
Laisser tomber des graines est une autre façon pour cette plante de commencer son voyage envahissant. De petits fruits contenant des graines poussent à l’intérieur des gousses. Retirez les gousses qui commencent à se désintégrer et jetez correctement les graines qu’elles contiennent. Si vous en enterrez un pot, vous pouvez étendre un tissu paysager autour et essayer de collecter les graines au fur et à mesure qu’elles tombent. Les oiseaux transportent parfois également des graines vers d’autres parties du paysage. Les lanternes chinoises cultivées en conteneurs aident à diminuer les chances de fuite, mais ne l’éliminent pas complètement.
Surveillez régulièrement cette plante pour détecter les parasites et les maladies et préparez-vous avec de l’huile de neem ou du savon insecticide . Il est gêné par un certain nombre de coléoptères destructeurs. Les maladies fongiques et bactériennes constituent souvent un problème pour les lanternes chinoises en pot. Plantez de manière à ce qu’il y ait une circulation d’air entre les plantes pour éviter de tels problèmes. Ne pas trop arroser cette plante en pot. Laissez sécher le pouce supérieur (2,5 cm) du sol avant d’arroser à nouveau.
Taillez le feuillage mort ou mourant. De plus, comme mentionné précédemment, la taille des racines peut aider à contrôler la croissance excessive des racines tout en réduisant le besoin de rempoter continuellement. Nettoyez les sécateurs entre les coupes pour éviter de propager des maladies. Divisez les lanternes chinoises cultivées en conteneurs au printemps. Protégez les conteneurs pendant l’hiver afin que les plantes reviennent une fois que les températures extérieures commenceront à se réchauffer.
Récoltez les lanternes en coupant la tige au niveau du sol. Regroupez-en quelques-uns et suspendez-les à l’envers pour les faire sécher dans un endroit sombre et sec. Placez quelque chose en dessous pour récupérer les graines qui tombent. Les graines peuvent être replantées dans des conteneurs pour une autre culture.