L’étoile filante est une jolie fleur sauvage indigène d’Amérique du Nord qui ne se limite pas aux prairies sauvages. Vous pouvez le cultiver dans vos plates-bandes de plantes vivaces et constitue un excellent choix pour les jardins indigènes. Il existe de nombreuses variétés d’étoiles filantes parmi lesquelles choisir pour ajouter des couleurs époustouflantes à vos parterres de fleurs indigènes et sauvages.
À propos des plantes étoiles filantes
L’étoile filante tire son nom de la façon dont les fleurs pendent à de hautes tiges, pointant vers le bas comme des étoiles filantes. Le nom latin est Dodecatheon meadia , et cette fleur sauvage est originaire des États des Grandes Plaines, du Texas, de certaines parties du Midwest et du Canada. On le voit rarement dans les Appalaches et dans le nord de la Floride.
Cette fleur est le plus souvent vue dans les prairies et les prés. Il a des feuilles vertes et lisses avec des tiges dressées qui atteignent 24 pouces (61 cm). Les fleurs hochent la tête au sommet des tiges et il y a entre deux et six tiges par plante. Les fleurs sont généralement roses à blanches, mais il existe de nombreuses espèces différentes de Dodecatheon maintenant cultivées pour le jardin potager avec plus de variations.
Types d’étoiles filantes
C’est une belle fleur pour tout type de jardin, mais elle est particulièrement appréciée dans les parterres de plantes indigènes. Voici quelques exemples des nombreux types de Dodécatheon désormais disponibles pour le jardinier amateur :
- Album Dodecatheon meadia – Ce cultivar de l’espèce indigène produit des fleurs blanches comme neige frappantes.
- Dodecatheon jeffreyi – Parmi les différentes plantes étoiles filantes, il y a des espèces originaires d’autres régions. L’étoile filante de Jeffrey se trouve dans les États de l’ouest jusqu’en Alaska et produit des tiges velues et sombres et des fleurs violet rosé.
- Dodecatheon frigidum – Cette jolie espèce de Dodecatheon a des tiges magenta assorties à ses fleurs magenta. Les étamines violet foncé contrastent avec les pétales et les tiges.
- Dodecatheon hendersonii – L’étoile filante de Henderson est plus délicate que les autres types d’étoiles filantes. Ses fleurs magenta foncé se démarquent cependant, tout comme les colliers jaunes de chaque fleur.
- Dodecatheon pulchellum – Ce type a des fleurs violettes avec un nez jaune vif et des tiges rouges.
L’étoile filante est une excellente plante avec laquelle commencer lors de la planification d’un jardin de prairie ou d’un parterre de plantes indigènes . Avec les multiples variétés, vous pouvez choisir parmi une gamme de caractéristiques qui ajouteront un intérêt visuel à votre conception finale.