You are currently viewing Plantes de jardin indigènes : environnements végétaux indigènes dans le jardin

Si vous n’avez pas exploré l’idée du jardinage avec des plantes indigènes, vous serez peut-être surpris des nombreux avantages que peut offrir le jardinage avec des plantes indigènes. Les plantes de jardin indigènes sont faciles à cultiver car elles sont naturellement en harmonie avec l’environnement. Les plantes indigènes fournissent un habitat essentiel aux pollinisateurs bénéfiques, comme les abeilles et les papillons , et les oiseaux et la faune trouveront volontiers leur chemin vers votre jardin.

Parce que les plantes indigènes sont « chez elles », elles sont robustes, tolérantes à la sécheresse et ne nécessitent généralement aucun pesticide, herbicide ou engrais. Ces plantes améliorent même la qualité de l’eau et de l’air et préviennent également l’érosion des sols. Êtes-vous convaincu de vous essayer au jardinage avec des plantes indigènes ? Avant de commencer, il vaut la peine d’en apprendre davantage sur le jardinage avec des espèces indigènes et sur les environnements végétaux indigènes.

Plantes de jardin indigènes

Les plantes indigènes sont définies comme des plantes qui poussent dans une zone particulière sans assistance humaine. Aux États-Unis, toutes les plantes présentes avant l’arrivée des colons européens sont considérées comme des plantes indigènes. Un environnement végétal indigène peut être une région, un état ou un habitat particulier.

Par exemple, les plantes originaires des marécages de Floride ne survivraient pas dans le désert de l’Arizona, tandis que celles qui poussent dans les marais de marée du nord-ouest du Pacifique ne survivraient pas à un hiver du Minnesota.

Peu importe où vous vivez ou où vous jardinez ; on y trouve encore des plantes indigènes qui y prospèrent. Si elles sont conçues de manière appropriée, en tenant compte des habitats indigènes, les plantations indigènes nécessiteront peu d’entretien, car leur environnement naturel répond suffisamment à tous leurs besoins.

Types d’environnements végétaux indigènes

Pourquoi est-il si important d’en apprendre davantage sur les plantes indigènes et leurs environnements ? Les plantes indigènes existent dans l’environnement depuis des milliers d’années, elles ont donc eu tout le temps de développer une saine résistance aux ravageurs, aux maladies, aux prédateurs et aux conditions météorologiques de la région concernée. Cependant, les plantes indigènes ne sont pas équipées pour résister à l’empiétement des plantes non indigènes, des ravageurs et des maladies.

On estime que 25 pour cent de toutes les espèces végétales indigènes aux États-Unis sont menacées d’extinction. En jardinant avec des autochtones, vous favoriserez un écosystème sain tout en contribuant à préserver de belles plantes indigènes.

Voici quelques exemples d’environnements végétaux indigènes :

  • Forêts – Il existe des forêts tropicales humides de conifères, de feuillus et tropicales. Les types de conifères et de feuillus comprennent une multitude de fleurs sauvages et d’arbustes/arbres indigènes. Les forêts tropicales humides sont humides et humides, avec des arbres et autres végétaux poussant à proximité les uns des autres.
  • Terres boisées – Les terres boisées sont plus ouvertes que les forêts avec des arbres, des arbustes et diverses fleurs sauvages résistant à la sécheresse.
  • Montagnes – Les régions montagneuses ont des falaises abruptes, des canyons et des flancs de collines. Les plantes de ces environnements sont adaptées aux altitudes plus élevées, à une faible humidité, aux vents forts, au soleil intense et aux sols peu profonds.
  • Zones humides – Les zones humides abritent un certain nombre de plantes indigènes qui bénéficient de beaucoup d’humidité.
  • Régions côtières – généralement bordant les bords de mer, les plantes ici sont bien adaptées aux conditions plus sèches, aux sols sableux, au vent et aux embruns salés.
  • Prairies et prairies – Les prairies et les prairies possèdent généralement de faibles eaux, des températures plus élevées et une variété de conditions de sol, allant de l’argile à richement fertile.
  • Désert – Les environnements désertiques peuvent être difficiles mais intéressants et magnifiques. Des températures extrêmes, peu de précipitations ou d’eau et un soleil et un vent intenses dominent ces régions.

Laisser un commentaire