L’un de mes modèles de jardin préférés est le jardin indigène. Ce type de jardin intègre non seulement des arbres et des arbustes indigènes, mais également des fleurs sauvages et des graminées indigènes. Mieux encore, un jardin naturel peut facilement se transformer en un jardin pour toutes les saisons. Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour concevoir un jardin naturel ; cependant, une certaine planification préalable pourrait être judicieuse. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la conception de jardins indigènes.
Comment concevoir un jardin indigène
Familiarisez-vous toujours avec les types de plantes de jardin indigènes qui peuvent déjà pousser sur votre propriété. Cela vous donne non seulement une idée des types de plantes qui prospèrent dans votre emplacement particulier, mais vous facilite également la tâche lorsque vous commencez à jardiner avec des plantes indigènes et à les ajouter à votre conception.
Les plantes indigènes s’épanouissent dans leur environnement naturel et complètent le paysage environnant de votre maison. Créer un jardin indigène avec un intérêt saisonnier, du printemps à l’hiver, nécessite une planification minutieuse et le placement de fleurs durables et d’une variété de plantes à feuillage. Pour un intérêt supplémentaire, incluez un point focal quelconque. Si vous avez la chance de vivre dans une région entourée de bois, un jardin boisé vous conviendra parfaitement.
Lorsque vous créez des jardins naturels, essayez de ne pas négliger les feuilles de la plante lorsque vous choisissez des plantes de jardin indigènes. Alors que les fleurs donnent au jardin une couleur intense, le feuillage peut également offrir un contraste et une texture impressionnants. Cet intérêt supplémentaire attire l’attention sur la zone, invitant d’autres personnes à entrer dans le jardin pour y regarder de plus près, surtout pendant les périodes sans floraison. Cependant, si vous sélectionnez soigneusement les plantes, il y aura toujours quelque chose en fleur.
Plantes de jardin indigènes
Il existe de nombreuses plantes parmi lesquelles choisir lors de la conception de jardins indigènes. Plantez des plantes indigènes à floraison printanière dans tout le jardin, mais veillez à les garder vers le milieu ou plus loin vers l’arrière. Cela vous permettra de les cacher avec des plantes de couverture une fois leurs fleurs fanées.
Les floraisons printanières populaires comprennent :
Les plantes à floraison estivale prendront le relais une fois que les floraisons printanières auront disparu. Utilisez-les comme camouflage pour créer une floraison continue.
Une fois l’automne arrivé, le jardin conservera son attrait grâce à l’ajout de plantes indigènes et de bulbes à floraison automnale tels que :
Une fois que les bulbes à fleurs et autres plantes commencent à se faner, les nuances intenses de couleur du feuillage créent un spectacle époustouflant. Par exemple, les tiges de couleur bronze de l’étoile flamboyante peuvent être assez frappantes. Cette couleur peut être encore renforcée sur un fond de conifères. Les arbustes à feuilles persistantes et les couvre-sol indigènes égayeront également le paysage avec diverses nuances de couleurs.
Outre leurs couleurs étonnantes, les plantes aux formes et textures variées continueront à conserver leur attrait jusqu’en hiver . Ne négligez pas les caractéristiques intéressantes de l’écorce, en particulier celles qui présentent des caractéristiques de pelage ou de motifs. Bien que les graminées ornementales aient tendance à atteindre leur apogée à l’automne, elles fournissent également des têtes de graines, des baies et un feuillage intéressants. Les merveilles hivernales proviennent également des têtes de graines colorées des plantes de jardin indigènes comme l’échinacée pourpre et le sedum .
Créer des jardins naturels est facile avec une planification bien pensée. En gardant les plantes dans le cadre naturel de votre propre paysage et en incorporant une variété de floraisons saisonnières, vous pouvez profiter d’une floraison continue dans un cadre naturaliste tous les jours de l’année.