You are currently viewing Cultiver du lin : conseils pour l’entretien des plantes de lin

La fleur de lin bleu, Linum lewisii , est une fleur sauvage originaire de Californie mais peut être cultivée avec un taux de réussite de 70 % dans d’autres régions des États-Unis. La fleur de lin annuelle en forme de coupe, parfois vivace , commence à fleurir en mai et se poursuivra jusqu’en septembre, produisant des fleurs abondantes qui ne durent qu’une journée. Le lin peut atteindre 2 pieds (1 m) ou plus à maturité.

Le lin commun, Linum usitatissimum , peut être cultivé à des fins commerciales dans certaines régions. Le lin est cultivé pour l’huile de ses graines, l’huile de lin, qui est une source de protéines pour le bétail. Certains producteurs commerciaux plantent des légumineuses comme compagnes de la fleur de lin.

Comment faire pousser du lin

La floraison continue de la fleur de lin est assurée si les conditions sont réunies, grâce à l’auto-ensemencement de cette plante. Une seule plantation au début du printemps fournit une abondance de fleurs de lin à la fin du printemps et en été, mais le réensemencement par cette plante assure une masse continue de croissance du lin dans le pré ou la zone naturelle.

Le sol destiné à planter le lin doit être pauvre et stérile. Le sable, l’argile et le sol rocheux contribuent tous à la meilleure croissance de cette plante. Un sol trop riche ou trop organique peut provoquer l’effondrement ou la mort de la plante, car elle est dépassée par d’autres plantations qui aiment les sols riches et organiques.

Il n’est généralement pas nécessaire d’arroser la plante de lin en croissance, car la plante préfère un sol sec.

Les conseils sur la façon de cultiver le lin doivent contenir une recommandation selon laquelle l’emplacement de plantation du lin doit être choisi avec soin. Ce n’est probablement pas approprié pour un jardin formel ou travaillé, car le sol sera trop riche et la plupart des autres plantes de cet environnement auront besoin d’eau.

Après la plantation, l’entretien des plantes de lin est simple, car la culture du lin nécessite peu d’entretien. De minuscules graines germent dans le mois suivant la plantation et produisent une richesse de lin en croissance. La fleur de lin ne dure qu’une journée, mais il semble qu’il y en ait toujours une autre pour la remplacer.

Si vous souhaitez cultiver du lin, pensez à semer une prairie ou un espace ouvert avec des endroits ensoleillés. Semez avec parcimonie jusqu’à ce que vous voyiez comment le lin se comporte, car on sait qu’il échappe à la culture et est considéré comme une mauvaise herbe par certains.

Laisser un commentaire