You are currently viewing Informations sur la plante de la barbe de chèvre : Comment prendre soin de la barbe de chèvre dans les jardins

La plante à barbe de chèvre ( Aruncus dioicus ) est une jolie plante au nom malheureux. Elle est apparentée à d’autres plantes vivaces communes que nous cultivons dans le jardin, comme la spirée et la reine des prés . Son apparence est similaire à celle de l’élégant astilbe . Membre de la famille des roses, il est évident d’où son nom de plante à barbe de chèvre, mais le nom ne décrit pas sa beauté.

La plante à barbe de chèvre existait à l’époque romaine et a gagné le nom de barbe de chèvre Aruncus. Il a été nommé par Pline à cette époque. Il est également originaire du Japon et d’Amérique du Nord. Comme pour de nombreuses plantes indigènes, il est facile d’apprendre à prendre soin de la barbe de chèvre.

Barbe de chèvre dans le jardin

La barbe de chèvre Aruncus produit de grandes fleurs blanches crémeuses et moelleuses de la fin du printemps au début de l’été, éclaircissant les endroits ombragés. Faites pousser la barbe de chèvre dans le jardin comme plante de fond, comme élément central dans un jardin insulaire ou même comme écran pour bloquer la vue.

La barbe de chèvre est rustique dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 7. Cultivez la barbe de chèvre à l’ombre dans le sud et en plein soleil dans les régions plus au nord. La barbe de chèvre dans les jardins ne s’adapte qu’à une ombre partielle dans certaines zones, mais doit être plantée là où elle obtient l’ombre de l’après-midi dans les zones plus chaudes.

Pensez à laisser suffisamment d’espace lors de la plantation de la barbe de chèvre Aruncus. Il peut atteindre 6 pieds (2 m) de diamètre. La hauteur de la plante à barbe de chèvre est de 3 à 6 pieds (1 à 2 m).

Prendre soin de l’Aruncus

Lorsque vous apprenez à prendre soin de la barbe de chèvre, commencez par la planter au bon endroit. Choisissez un emplacement avec la bonne exposition au soleil pour votre région.

Assurez-vous que le sol est bien drainé et retient l’humidité. Pour les sols trop argileux ou sablonneux , ajoutez des amendements avant la plantation. Étant donné que prendre soin d’Aruncus implique de fournir une humidité constante et un sol riche, il est plus facile de planter la barbe de chèvre Aruncus dans le bon sol dès le début.

La barbe de chèvre dans le jardin peut être utilisée dans le cadre d’un jardin blanc ou comme arrière-plan complémentaire pour les fleurs colorées du printemps et de l’été. L’entretien est simple lorsqu’il est planté au bon endroit et la floraison dure longtemps. Donnez à ce sympathique indigène une place dans votre lit de jardin ombragé .

Laisser un commentaire