You are currently viewing Comment faire pousser un mur végétal extérieur

Les murs végétaux extérieurs sont des jardins verticaux, des plantes poussant sur une surface verticale. Un mur végétal peut être purement décoratif dans votre jardin. Il répond également à un objectif plus important dans les zones urbaines, en refroidissant et en filtrant l’air, et en offrant un répit loin du cadre urbain dans un petit espace. Il est plus facile que vous ne le pensez de créer votre propre jardin vertical.

L’origine du jardin vertical extérieur

Les murs végétaux extérieurs sont assez courants aujourd’hui, mais la première incarnation moderne n’est apparue que dans les années 1930. Stanley Hart White, professeur d’architecture paysagère à l’Université de l’Illinois, a inventé et breveté ce qu’il a appelé des briques botaniques utilisées pour créer des jardins verticaux .

L’idée d’un jardin vertical est aujourd’hui populaire en raison du changement climatique. Un mur végétal permet aux gens de cultiver davantage de plantes stockant le carbone et filtrant l’air dans des espaces urbains plus petits. Les murs verts font encore baisser les températures au milieu des îlots de chaleur des villes.

Considérations importantes pour une jardinière murale extérieure

Avant de créer votre propre jardin vertical, considérez certains des facteurs de réussite les plus importants. Avant tout, vous avez besoin d’une structure de soutien. Il peut s’agir d’un mur, d’une clôture, d’une tonnelle ou d’une autre structure solide. Connaissez sa force portante avant d’ajouter des plantes.

Vous aurez également besoin d’un type de récipient pour les plantes bien drainé et d’un mélange de terre approprié. Déterminez comment vous allez arroser les plantes. Par exemple, allez-vous construire un système d’irrigation, ou sera-t-il à portée d’arrosage manuel ? Bien entendu, vous devez également vous assurer que les plantes que vous utilisez fonctionneront dans les conditions données d’exposition à la lumière, au vent et aux températures.

Idées pour créer un mur végétal extérieur

Un mur végétal peut être aussi simple que de suspendre des pots légers à votre clôture à l’aide de fil de fleuriste ou de ficelle. Cela peut aussi être aussi compliqué que de construire une structure dans le seul but de créer un mur végétal. Voici quelques idées pour vous lancer dans votre propre jardin :

  • Palette d’expédition. C’est un excellent projet de démarrage. Tout ce dont vous avez besoin est une palette, du tissu d’aménagement paysager et une agrafeuse. Enroulez le tissu autour du dos et des côtés de la palette et fixez-le avec des agrafes. Vous pouvez ensuite remplir la façade de terre et placer des plantes entre les lattes. Appuyez-le contre un mur ou une clôture ou accrochez-le.
  • Pots légers. Un autre projet simple utilise des pots légers suspendus à une structure. Vous pouvez utiliser des contenants en plastique mais aussi en polystyrène. Percez simplement un trou sur le côté d’un récipient près du haut et utilisez du fil floral pour suspendre le récipient à une clôture, un treillis ou une tonnelle. Emballez hermétiquement les contenants et, à mesure que les plantes grandissent, ils les recouvriront, vous donnant ainsi un mur végétal. Si vous souhaitez créer ce type de jardin sur un mur, utilisez un treillis en treillis découpé à la dimension souhaitée. Fixez-le au mur et accrochez des plantes en pot.
  • Cadre succulent. Les plantes succulentes sont idéales pour créer des motifs dans un jardin vertical. Achetez un cadre succulent en ligne ou dans une jardinerie, et il vous suffira de le remplir de terre et d’y insérer de petites boutures succulentes. Laissez-le horizontal pendant quelques semaines ou jusqu’à trois mois pour que les boutures prennent racine. Vous pouvez ensuite accrocher le cadre n’importe où.

Laisser un commentaire