Apprécié pour son goût ainsi que pour ses bienfaits pour la santé, il est facile de comprendre pourquoi l’ail est un choix si populaire parmi les jardiniers amateurs. Non seulement cette culture facile à cultiver est délicieuse, mais l’ail est également un excellent moyen pour les producteurs disposant d’un budget limité d’économiser de l’argent à l’épicerie. Bien que le goût de l’ail cultivé à la maison puisse varier selon les différentes variétés, la pléthore d’options permet le succès même aux producteurs les plus pointilleux. Certains cultivars peuvent être très savoureux, mais d’autres, comme le rouge italien de Chet, offrent un goût doux et équilibré.
Qu’est-ce que le rouge italien de Chet ?
L’ail rouge italien de Chet a été découvert pour la première fois dans une ferme abandonnée de l’État de Washington. Chet Stevenson a sélectionné l’ail pour le faire pousser dans son propre jardin. Les plants d’ail rouge italien de Chet sont appréciés pour leur goût subtil et constant lorsqu’ils sont cultivés dans de bonnes conditions, le plus souvent celles rencontrées par les producteurs de la partie nord-ouest du Pacifique des États-Unis.
Bien que les utilisations de l’ail rouge italien de Chet soient nombreuses, les températures hivernales douces de cette région produisent de l’ail d’une qualité exceptionnelle pour une consommation fraîche. En plus de l’ail frais, le rouge italien de Chet’s est un choix populaire dans la cuisine.
Cultiver l’ail rouge italien de Chet
La culture de l’ail rouge italien de Chet est similaire à la culture d’autres variétés d’ail . En fait, l’ail prospérera dans une grande variété de conditions de croissance, à condition de disposer d’un sol léger et bien drainé. L’ail est un excellent choix pour les producteurs qui plantent dans de petits espaces et dans des conteneurs .
Comme les autres ails, cette variété doit être plantée à l’automne, généralement environ trois semaines avant le premier gel sévère. Cela garantira que le bulbe aura suffisamment de temps pour commencer à former un système racinaire avant que le sol ne commence à geler en hiver. Puisque ces plantes resteront dans le jardin tout au long de l’hiver, il est important de s’assurer que la variété d’ail choisie est résistante à votre zone de culture.
L’ail est acheté de manière plus fiable pour être planté auprès de sources de semences réputées. L’achat d’ail à planter dans une jardinerie ou une source de semences en ligne est un bon moyen de garantir que les plantes sont exemptes de maladies et n’ont pas été traitées avec des produits chimiques susceptibles d’inhiber la croissance.
Au-delà de la plantation, l’ail nécessitera peu de soins et d’attention de la part du producteur. Une fois le sol gelé en hiver, assurez-vous de recouvrir la plantation d’une couche de paillis. Cela aidera l’ail à maintenir une humidité adéquate et à supprimer les mauvaises herbes qui pourraient germer pendant cette période.
L’ail commencera à mûrir au début de la prochaine saison de croissance estivale. Au fur et à mesure que le dessus des plantes commence à mourir, l’ ail sera prêt à être récolté .