You are currently viewing Que sont les pois Daybreak – Comment faire pousser des pois Daybreak dans les jardins

Je considère les pois comme un véritable signe avant-coureur du printemps puisqu’ils sont l’une des premières choses à sortir de mon jardin au début de la saison de croissance. Il existe de nombreuses variétés de pois de senteur, mais si vous recherchez une récolte de début de saison, essayez de cultiver la variété de pois « Daybreak ». Que sont les plants de pois Daybreak ? Ce qui suit contient des informations sur la façon de cultiver et d’entretenir les pois Daybreak.

Que sont les pois Daybreak ?

La variété de pois ‘Daybreak’ est un pois à écosser précoce et sucré, remarquable pour ses vignes compactes qui rendent les plantes parfaites pour les petits espaces de jardin ou le jardinage en pot. N’oubliez pas que si vous cultivez des pois Daybreak dans un récipient, fournissez-leur un treillis pour grimper.

Daybreak mûrit en 54 jours environ et résiste à la flétrissure fusarienne . Ce cultivar n’atteint qu’environ 24 pouces (61 cm) de hauteur. Encore une fois, parfait pour les jardins à petite échelle. Les pois Daybreak sont parfaits à congeler et, bien sûr, à consommer frais.

Comment faire pousser des pois Daybreak

Les pois ont absolument besoin de deux choses : un temps frais et un treillis de soutien . Prévoyez de planter des pois lorsque les températures se situent entre 60 et 65 F (16 et 18 C). Les graines peuvent être semées directement à l’extérieur ou commencées 6 semaines avant le dernier gel moyen de votre région.

Les pois doivent être plantés dans une zone bien drainée , riche en matière organique et en plein soleil . La composition du sol affecte le rendement final. Un sol sableux facilite la production précoce de pois, tandis que les sols argileux produisent des rendements plus tardifs mais plus importants.

Plantez les graines de pois à 2 pouces (5 cm) de profondeur et à 2 pouces (5 cm) de distance et arrosez bien. Gardez les pois constamment humides mais pas détrempés, et arrosez à la base de la plante pour prévenir les infections fongiques. Fertilisez les vignes à la mi-saison.

Cueillez les pois lorsque les cosses sont pleines mais avant que les pois n’aient le temps de durcir. Décortiquez et mangez ou congelez les pois dès que possible après la récolte. Plus les pois restent longtemps, moins ils deviennent sucrés car leurs sucres sont transformés en amidon.

Laisser un commentaire