You are currently viewing Ruban de semences DIY – Pouvez-vous fabriquer votre propre ruban de semences

Les graines peuvent être grosses comme un œuf, comme des noyaux d’avocat , ou très, très petites, comme de la laitue . Bien qu’il soit facile d’espacer les grosses graines de manière appropriée dans le jardin, les graines plus petites ne se sèment pas aussi facilement. C’est là que le ruban adhésif s’avère utile. Le ruban à semences facilite l’espacement des petites graines là où vous en avez besoin, et la bonne nouvelle est que vous pouvez créer votre propre ruban à semences. Pour savoir comment procéder, lisez la suite.

Faire du ruban adhésif

Vous aimez les marges de manœuvre, n’est-ce pas ? Eh bien, les plantes aiment aussi avoir beaucoup d’espace pour pousser. Si vous les semez trop près, il peut être difficile de les espacer plus tard. Et s’ils poussent en serre, aucun d’entre eux ne prospérera.

Un espacement approprié n’est pas un gros problème avec les grosses graines, comme les graines de tournesol . Cela ne veut pas dire que tout le monde prend le temps de bien faire les choses, mais si vous le souhaitez, vous le pouvez. Mais avec de petites graines comme les graines de laitue ou de carotte , il est plus difficile d’obtenir un espacement approprié. Et le ruban de semences DIY est une solution qui peut vous aider.

Le ruban à graines est essentiellement une étroite bande de papier sur laquelle vous attachez les graines. Vous les espacez correctement sur le ruban puis, à l’aide du ruban à semences, vous les plantez avec suffisamment d’espace entre eux, ni trop, ni trop peu.

Vous pouvez acheter presque toutes les aides de jardin imaginables dans le commerce. Mais pourquoi dépenser de l’argent dans ce cas alors que c’est un jeu d’enfant de fabriquer votre propre ruban de semences ? Le ruban de semences DIY est le travail de quelques minutes pour les jardiniers adultes, mais peut également être un projet de jardin passionnant pour les enfants.

Comment fabriquer du ruban adhésif

Si vous souhaitez fabriquer votre propre ruban de semences, rassemblez d’abord les fournitures. Pour le ruban lui-même, utilisez des bandes étroites de papier journal, d’essuie-tout ou de papier toilette, d’environ 5 cm de large. Vous aurez besoin de bandes aussi longues que les rangées prévues. Pour fabriquer du ruban adhésif, vous aurez également besoin de colle, d’un petit pinceau, d’une règle ou d’un mètre et d’un stylo ou d’un marqueur. Fabriquez votre propre colle pour ruban de graines si vous le souhaitez en mélangeant de l’eau et de la farine pour obtenir une pâte.

Voici l’essentiel de la procédure à suivre pour le ruban de semences. Déterminez à partir de l’emballage des graines à quelle distance vous souhaitez espacer les graines. Commencez ensuite à fabriquer du ruban adhésif en plaçant des points le long de la bande de papier à cet espacement exact.

Si, par exemple, l’espacement des graines est de 2 pouces (5 cm), faites un point tous les 2 pouces (5 cm) sur toute la longueur du papier. Ensuite, trempez la pointe du pinceau dans la colle, ramassez une ou deux graines et collez-la sur l’un des points marqués.

Pour préparer le ruban de semis pour la plantation, pliez-le en deux dans le sens de la longueur, puis enroulez-le et marquez-le jusqu’au moment de la plantation. Creusez une tranchée peu profonde à la profondeur recommandée pour planter ces graines, déroulez le ruban de semences dans la tranchée, couvrez-la, ajoutez un peu d’eau et c’est parti.

Laisser un commentaire