Comme beaucoup d’autres membres comestibles de la famille des Solanacées, les aubergines sont un excellent ajout au jardin potager. Ces grandes plantes à haut rendement récompensent les jardiniers de saison chaude avec de délicieux aubergines fraîches. Bien que la diversité entre les différentes variétés d’aubergines ne soit pas aussi évidente que chez d’autres plantes, les variétés à pollinisation libre et les hybrides nouvellement introduits permettent aux producteurs de trouver des plantes qui prospéreront dans leurs jardins familiaux. Un hybride, appelé «Orient Charm», produit de beaux fruits oblongs violet rosé. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la culture des aubergines Orient Charm dans le jardin.
Informations sur l’aubergine de charme d’Orient
Alors, qu’est-ce qu’une aubergine Orient Charm ? Ces plantes sont un cultivar hybride d’aubergine asiatique. Les fruits oblongs sont généralement de couleur violet rosé et atteignent des tailles d’environ 8 pouces (20,5 cm). Maturisant en aussi peu que 65 jours, cette variété d’aubergine est un excellent choix pour les jardiniers ayant des saisons de croissance courtes.
Comment faire pousser des aubergines Orient Charm
Le processus de culture des aubergines Orient Charm est très similaire à celui de la culture d’autres variétés. Tout d’abord, les producteurs devront décider comment ils souhaitent démarrer leurs aubergines. Orient Charm peut être disponible sous forme de semis dans les jardineries au début du printemps. Cependant, il est plus probable que les jardiniers devront démarrer eux-mêmes ces plantes à partir de graines.
Les graines peuvent être démarrées à l’intérieur en utilisant des plateaux de démarrage et faire pousser des lumières environ 6 à 8 semaines avant la dernière date de gel prévue de la saison. Pour semer, remplissez les plateaux avec du mélange de départ de graines . Ajoutez une ou deux graines dans chaque cellule du bac à graines. Placez le plateau dans un endroit chaud et gardez-le constamment humide jusqu’à la germination.
Pour beaucoup, la germination peut être améliorée à l’aide d’un tapis chauffant pour le démarrage des graines. Une fois les graines germées, faites pousser les plantes dans une fenêtre ensoleillée jusqu’à ce que tout risque de gel soit passé dans le jardin. Enfin, commencez le processus de durcissement des plantes et de transplantation à l’extérieur dans leur emplacement de culture.
Sélectionnez un lit de jardin bien drainé et amendé qui reçoit le plein soleil, ou plantez dans un récipient profond. Un arrosage constant et fréquent tout au long de la saison contribuera également à assurer une croissance uniforme des plantes. À mesure que la croissance se poursuit, les plantes à forte production peuvent nécessiter un tuteurage ou le support d’un treillis pour rester debout.