Les pivoines sont des chouchous tombants avec d’énormes capitules et des tiges arquées. Ils ont souvent besoin d’aide pour se tenir debout, un peu à la manière des retraités du Happy Hour. Ce comportement de hochement de tête peut être dû aux grandes fleurs, mais cela pourrait également indiquer que la plante a besoin d’eau. Savez-vous combien arroser les pivoines ? Sinon, continuez à lire pour obtenir des conseils sur l’irrigation optimale des pivoines.
Combien arroser les pivoines
Les grandes fleurs de pivoines aux tons vifs sont incomparables. Les pivoines poussent dans une variété de sols, mais la seule chose qui peut provoquer la pourriture des racines est un sol marécageux et mal drainé. Cela ne veut pas dire que les pivoines n’ont pas besoin d’eau. Au contraire, ces beautés vivaces doivent rester humides la première année, et les plantes matures ont fréquemment besoin d’un supplément d’eau. Les besoins en eau des pivoines dépendent de votre région, mais quelques informations de bon sens sur la façon de savoir quand il est temps de garder vos plantes heureuses.
La pivoine est originaire d’Europe, d’Asie et de l’ouest de l’Amérique du Nord. Ils poussent à partir de racines épaisses qui peuvent être divisées pour créer de nouvelles plantes . Ces racines ne plongent pas profondément dans le sol. Au lieu de cela, ce sont des ramifications épaisses sans beaucoup de racines superficielles. Leur structure même signifie qu’ils ne peuvent pas recueillir l’humidité des profondeurs du sol ni facilement récolter la rosée et l’humidité plus légère à la surface.
Les pivoines sont tolérantes à la sécheresse pendant de courtes périodes après leur établissement, mais une meilleure croissance et des racines plus saines proviennent d’un arrosage constant. En moyenne, les plantes ont besoin de 1 pouce (2,5 cm) d’eau par semaine.
Comment savoir si votre pivoine a besoin d’eau
Le moyen le plus simple de tester les besoins en eau d’une pivoine est de toucher le sol. Toucher le haut est probablement suffisant lors d’un été chaud, mais au printemps et à l’automne, vous devriez en fait insérer un doigt. Si le sol est sec jusqu’au deuxième joint, la plante a besoin d’eau. Les indices visuels seront le flétrissement, la chute des bourgeons et le feuillage décoloré et séché.
Il existe des testeurs d’humidité du sol que vous pouvez acheter si vous avez du mal à savoir quand il est temps d’arroser les pivoines. Une bonne règle de base est d’arroser en profondeur tous les 10 à 14 jours pour les plantes matures. Les jeunes plants qui viennent tout juste de démarrer devraient recevoir près de deux fois plus d’eau.
Comment arroser les pivoines
Évitez d’arroser les pivoines au-dessus de votre tête. L’humidité des feuilles peut favoriser la formation d’ oïdium et d’autres maladies fongiques. Si vous devez arroser sur le feuillage, faites-le lorsque la plante a le temps de sécher avant la nuit.
Une ligne goutte à goutte constitue une excellente source d’irrigation pour les pivoines et peut même être réglée sur une minuterie pour fournir juste assez d’humidité à intervalles précis.
Pensez à utiliser un paillis organique autour des pivoines. Cela permettra non seulement de conserver l’humidité, mais également d’éviter de nombreuses mauvaises herbes et de composter progressivement le sol, libérant ainsi les nutriments nécessaires.
Les pivoines sont des fleurs inoubliables qui allient l’élégance d’antan et le piquant des temps modernes. Fournissez-leur la bonne quantité d’eau, de nourriture et de soleil et ils vous récompenseront pendant des années avec une beauté sans effort.