You are currently viewing Qu'est-ce qu'un Saskatoon – En savoir plus sur la culture des buissons de Saskatoon

Qu’est-ce qu’un buisson de Saskatoon ? Également connu sous le nom de baie de juin, baie des prairies ou amélanchier de l’Ouest, le buisson de Saskatoon ( Amelanchier alnifolia ) est originaire de la région qui s’étend de l’intérieur des terres du nord-ouest et des prairies canadiennes jusqu’au sud du Yukon. Les arbustes de Saskatoon sont des plantes attrayantes qui fleurissent au printemps et produisent des tas de baies de Saskatoon pourpres bleuâtres en été.

Les baies de Saskatoon, au goût rappelant la cerise avec un soupçon d’amande, sont riches en protéines, en fibres et en antioxydants. Les buissons de Saskatoon atteignent généralement des hauteurs de 6 à 10 pieds (2 à 3 m), selon le cultivar. De même, la couleur automnale peut varier du rouge au jaune vif.

Cultiver des buissons de Saskatoon

Type d’ amélanchier , les arbustes de Saskatoon sont particulièrement appréciés pour leur résistance au froid, car cette plante résistante peut survivre à des températures engourdissantes de -60 degrés F. (-51 C).

Presque tous les types de sols bien drainés conviennent aux buissons de Saskatoon, bien que les arbustes ne se portent pas bien dans l’argile lourde .

Entretien des buissons de Saskatoon

Commencez avec du matériel exempt de maladies et de parasites provenant d’une pépinière réputée , car les buissons de Saskatoon sont vulnérables aux parasites et aux maladies.

La plupart des buissons de Saskatoon sont auto-fructueux, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’en planter un autre à proximité. Cependant, un deuxième buisson peut parfois générer des récoltes plus importantes.

Amendez le sol en creusant de la matière organique comme du compost, de l’herbe coupée ou des feuilles hachées. Ne fertilisez pas les arbustes de Saskatoon au moment de la plantation.

Arrosez au besoin pour garder le sol humide mais jamais détrempé. Il est préférable d’arroser à la base de l’arbuste et d’éviter les asperseurs, car le feuillage humide rend l’arbuste plus sensible aux maladies fongiques.

Gardez les mauvaises herbes sous contrôle, car les arbustes de Saskatoon ne rivalisent pas bien. Paillez l’arbuste pour contrôler les mauvaises herbes et garder le sol uniformément humide. Cependant, ne paillez pas avant la fin du printemps, lorsque le sol est chaud et relativement sec.

Taillez les arbustes de Saskatoon pour éliminer les pousses mortes et endommagées. La taille améliore également la circulation de l’air dans tout le feuillage.

Vérifiez fréquemment les buissons de Saskatoon à la recherche de parasites, car les arbustes de Saskatoon sont vulnérables aux pucerons , aux acariens , aux tordeuses , aux mouches à scie et autres. De nombreux ravageurs peuvent être contrôlés par l’utilisation régulière d’un spray de savon insecticide.

Laisser un commentaire