Il existe quelques plantes différentes qui portent le nom de « cactus en baril », mais Ferocactus cylindraceus , ou cactus en baril de Californie, est une espèce particulièrement belle avec de longues épines qui est menacée dans la nature en raison de sa surexploitation par les collectionneurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur les cactus en baril de Californie.
Informations sur le cactus en baril de Californie
Le cactus en baril de Californie ( Ferocactus cylindraceus ) porte plusieurs noms communs, notamment le baril d’Arizona, le baril rouge, la boussole du mineur et le cactus à baril de boussole. Cependant, tous ces noms font référence au même cactus, originaire des déserts de Mojave et de Sonora, dans le sud-ouest américain.
Les plantes de cactus en tonneau de Californie poussent très lentement, commençant par être grosses et sphériques et finissant par s’allonger en cylindres, atteignant parfois jusqu’à 8 pieds ou environ 2,5 mètres de hauteur, avec une largeur d’environ 1,5 pied ou 0,5 mètre. Ils se ramifient très rarement et, fidèles à leur nom, forment des colonnes solitaires et robustes en forme de tonneau.
Ils sont couverts de la tête aux pieds de longues épines dont la couleur peut varier du rouge au jaune en passant par le blanc. À mesure que le cactus vieillit, ces épines ont tendance à s’estomper et à prendre une couleur plus grise et à se courber autour du cactus.
Il existe trois types distincts d’épines : une longue épine centrale atteignant jusqu’à 5 pouces (13 cm), 3 épines plus courtes environnantes et 8 à 28 épines radiales courtes. Ces groupes de trois types d’épines recouvrent si complètement le cactus qu’il est difficile de voir la chair verte en dessous.
Au printemps et au début de l’été, des fleurs jaunes au centre rouge apparaissent sur le côté du cactus qui fait face au soleil.
Cultiver un cactus baril de Californie
Les plantes de cactus en tonneau de Californie, comme la plupart des habitants du désert, préfèrent les sols rocheux ou sablonneux, extrêmement bien drainés , ainsi que le plein soleil . Ils sont très résistants à la sécheresse et aux ravageurs.
Ils ont tendance à croître plus rapidement du côté ombragé (dans leur habitat naturel, le côté nord), ce qui les amène à se pencher vers le sud ou le sud-ouest. Cela leur vaut leur nom alternatif de « boussole » et leur donne une silhouette attrayante et unique.
Ils font de très bons spécimens solitaires dans les rocailles et les paysages désertiques .