You are currently viewing Qu'est-ce que la laitue rouge yougoslave – Prendre soin des plants de laitue rouge yougoslave

Parmi les premières cultures à être plantées au début de la saison de croissance, lorsqu’il s’agit de laitue , les jardiniers amateurs disposent d’options presque illimitées parmi lesquelles choisir. Les variétés hybrides et à pollinisation libre offrent aux producteurs une multitude de tailles, de textures et de couleurs. Non seulement les succulentes feuilles de laitue cultivées sur place surpassent de loin leurs homologues des épiceries en termes de goût, mais des variétés telles que la « Yougoslavian Red » peuvent ravir les producteurs avec un jardin rempli de diversité.

Qu’est-ce que la laitue rouge yougoslave ?

La laitue rouge yougoslave est une variété de laitue pommée croustillante (ou Bibb). Les laitues pommées sont connues pour leurs têtes de forme lâche. Comme la plupart des laitues, la Yougoslavian Red prospère lorsque les températures sont fraîches à la fin de l’automne et au début du printemps.

Atteignant 10 à 12 pouces (25 à 31 cm) à maturité, cette laitue est appréciée pour sa belle couleur vert-jaune avec de légers rougissements rouge-violet. Populaires pour leur goût doux et beurré, les plants de laitue rouge yougoslave sont un excellent choix pour les conteneurs, ainsi que pour les semis directs dans le jardin.

Cultiver des plants de laitue rouge yougoslave

La culture de la laitue rouge yougoslave est très similaire à la culture de tout autre type de laitue . En général, les laitues pommées nécessiteront plus d’espacement que les autres types de laitues à feuilles mobiles. Dans la plupart des cas, cela signifie qu’il est préférable de laisser un espacement d’au moins 31 cm (12 pouces) entre chaque plante. Cela permet aux types de tête de beurre de former leur tête signature. Cependant, ceux qui souhaitent planter dans des conteneurs ou faire des plantations intensives de laitue peuvent le faire, en récoltant les jeunes feuilles , plutôt que les têtes formées à maturité.

Puisque la laitue préfère pousser dans des températures plus fraîches, les graines peuvent être semées au début du printemps ou à l’automne. Sélectionnez un endroit bien drainé qui reçoit le soleil direct. Bien que la plupart des jardiniers choisissent de semer directement les graines, il est possible de faire germer les graines à l’intérieur avant de les déplacer dans le jardin.

En général, les graines doivent être semées environ un mois avant la dernière date de gel prévue ou au printemps. Cela garantira suffisamment de temps pour la croissance des plantes avant que les températures n’augmentent en été. Les températures élevées sont préjudiciables à la laitue, car elles peuvent rendre les feuilles amères et éventuellement amener les plantes à s’envoler (produire des graines).

Tout au long de la saison de croissance, les plants de laitue nécessitent un minimum de soins. Les producteurs doivent maintenir un programme d’arrosage constant et surveiller les plantes pour détecter les dommages causés par les ravageurs courants du jardin tels que les limaces, les escargots et les pucerons.

Laisser un commentaire