You are currently viewing La couronne d'épines a des taches : traiter une couronne d'épines avec des taches foliaires

La tache bactérienne sur la couronne d’épines provoque des lésions disgracieuses. Ils peuvent devenir plus gros et fusionner, détruisant complètement le tissu foliaire et provoquant finalement la mort de la plante. Si vous voyez des taches sur votre couronne d’épines, sachez comment déterminer s’il s’agit de taches foliaires et comment y remédier.

Ma couronne d’épines a des taches

La couronne d’épines est une plante semi-persistante qui produit de petites feuilles, de nombreuses épines épineuses et de jolies petites fleurs tout au long de l’année dans les climats chauds. Dans les climats plus froids, la couronne d’épines constitue une bonne plante d’intérieur . Malheureusement, elle peut être affectée par une maladie appelée tache bactérienne, causée par une bactérie appelée Xanthomonas .

Les plantes à couronne d’épines tachetées peuvent souffrir de cette maladie bactérienne, mais les taches peuvent également être causées par des infections fongiques et des blessures. Pour déterminer si le problème est une tache bactérienne, examinez la forme. Cette maladie particulière provoque des taches qui suivent les nervures des feuilles.

Ce motif donne des formes angulaires aux taches, qui sont brun grisâtre et développent des halos jaunes. Les taches seront de tailles et de formes différentes et apparaîtront de manière inégale sur les feuilles. Au fil du temps, ils se croisent, produisant de vastes zones de tissus morts.

Traiter la couronne d’épines avec la tache des feuilles

Si vous avez repéré une couronne de plantes épineuses et qu’il semble s’agir d’une tache bactérienne, il est important d’enlever les feuilles et les plantes affectées et de prendre des mesures pour éviter qu’elle ne se propage à d’autres plantes. En plus de la couronne d’épines, cette maladie peut infecter les poinsettias , les géraniums , les plants de zèbre et les bégonias .

La maladie se transmet d’une plante à l’autre ou d’une feuille à l’autre par les projections d’eau. Évitez l’irrigation par aspersion et assurez-vous que les plantes disposent de suffisamment d’espace entre elles pour permettre la circulation de l’air afin de permettre aux feuilles de sécher et de réduire l’humidité. Désinfectez tous les outils que vous utilisez sur les plantes malades et détruisez les feuilles affectées.

Les sprays contenant du cuivre ne sont malheureusement que partiellement efficaces pour traiter et contrôler la tache bactérienne sur la couronne d’épines et d’autres plantes. Vous pouvez essayer de l’utiliser pour protéger les plantes qui n’ont pas encore été affectées, mais une bonne couverture est essentielle pour obtenir les meilleurs résultats.

Laisser un commentaire