L’ajout de fleurs est un excellent moyen d’ajouter des couleurs riches et des textures intéressantes aux parterres d’aménagement paysager et aux plantations ornementales en pot. Comme on le voit dans de nombreux jardins de chalets , les fleurs telles que les digitales ajoutent facilement de la hauteur et un attrait dramatique aux bordures. Cependant, planifier et planter un beau jardin de fleurs (à partir de transplantations ou de graines) nécessite une réflexion et une considération approfondies directement liées aux besoins spécifiques du jardin du producteur.
Les digitales sont de magnifiques fleurs bisannuelles qui se déclinent dans une large gamme de couleurs. Bien que certains cultivars soient vivaces, tous les types de digitales ont une chose en commun : ils sont extrêmement toxiques. Ces plantes ne doivent jamais être rendues accessibles aux enfants, aux animaux domestiques ou à toute autre personne particulièrement préoccupante. Manipulez toujours ces matières végétales avec précaution. Cela dit, il y a une autre chose à considérer : le jalonnement.
Avez-vous besoin de tuteurer des digitales ?
En raison de la grande variation des cultivars disponibles, de nombreux producteurs peuvent se poser des questions sur le support floral de la digitale. Bien que les variétés naines de digitale soient très courantes, d’autres peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 6 pieds (2 m). Cependant, même ces grandes hauteurs n’impliquent pas nécessairement la nécessité de tuteurer les plantes, car les conditions peuvent varier considérablement d’un jardin à l’autre.
Le plus souvent, des conditions météorologiques défavorables provoquent la rupture ou le renversement des hautes tiges florales. Des événements tels que des vents violents, de la grêle ou même de simples périodes de fortes précipitations en sont de parfaits exemples. Les jardiniers qui cultivent dans des zones qui connaissent fréquemment ces conditions voudront peut-être faire l’effort de prévenir les dommages causés par les tempêtes en tuteurant les plantes. En plus des conditions météorologiques, une fertilisation excessive peut provoquer l’effondrement de ces plantes.
Comment jalonner les digitales
Pour les producteurs qui choisissent de le faire, il existe plusieurs options pour soutenir les plantes de digitale. De nombreux jardiniers choisissent d’utiliser des supports de type culture pour ces fleurs. Des exemples de supports de culture comprennent les cages à tomates, ainsi que celles spécialement conçues pour être utilisées avec des plantes à fleurs vivaces. Ces supports sont placés au début de la saison printanière, avant que les plantes n’aient commencé leur croissance active.
Le support floral de digitale peut également être utilisé une fois que des dommages sont déjà survenus. Tant que les épis floraux n’ont pas été cassés, brisés ou cassés, il peut être possible de les soutenir à l’aide de tuteurs de jardin. Le plus souvent, des piquets de bambou sont insérés dans le sol et la fleur de digitale est doucement attachée au piquet. Bien qu’elle ne soit pas idéale, cette méthode de tuteurage est un excellent moyen de tenter de « sauver » les fleurs tombées, non seulement pour la belle floraison, mais également pour le bénéfice des pollinisateurs.
Lors du tuteurage des digitales, certains supports ne sont pas visibles et de nombreux producteurs préfèrent choisir une approche plus naturelle du jardinage. Planifier soigneusement le jardin de fleurs est un excellent moyen de garantir que vos plantes digitales sont moins susceptibles de souffrir. Interplanter des digitales avec d’autres plantes plus fortes est un excellent moyen de soutenir ces fleurs naturellement.