You are currently viewing Apprenez à planter un jardin de cottage anglais de base

À l’époque de la vieille Angleterre, de nombreux ouvriers des petits villages étaient appelés paysans et possédaient de petites maisons avec de très petits jardins. Ces jardins, connus sous le nom de jardins de cottage anglais, devraient répondre à tous les besoins de la famille en matière de jardinage. Le potager serait composé de légumes et de fruits mélangés . Parmi cette gamme de produits, ils faisaient également pousser des fleurs. Continuez à lire pour plus d’informations sur la façon de planter un jardin de cottage anglais de base.

Informations sur le jardin du chalet

Les jardins de chalets sont similaires aux jardins coloniaux et sont conçus à peu près de la même manière en utilisant bon nombre des mêmes types de plantes. Les fleurs les plus populaires trouvées dans un jardin de cottage anglais seraient :

Avec leur charme mystique et leur abondance de parfums, les jardins de cottage anglais présentaient un style qui a évolué au gré des nécessités de l’époque. De nombreuses familles auraient souffert de la faim si elles n’avaient pas bénéficié des produits cultivés sur place.

Contrairement aux jardins paysans, les jardins des propriétaires terriens, ou de la noblesse, étaient très formels avec des haies carrées de buis , des lignes droites, des allées en pierre et beaucoup de magnifiques statues représentant les dieux des temps anciens. Ils auraient également des fontaines avec de l’eau coulant dans un lac ou un étang. Ils étaient considérés par certains comme classiques par leur ordre et leur discipline.

Lorsque l’influence plus romantique est apparue, on considérait que les plantes nous affectaient émotionnellement, et le jardin du cottage est né de ce mouvement. L’un des jardins de campagne les plus célèbres a été conçu par le peintre impressionniste français Claude Monet. Les jardins de chalets, avec leur abondance de roses poussant au-dessus des clôtures et leurs tonnelles couvertes de vignes dont les fleurs grimpent vers le soleil, font désormais couramment des émules dans le Nord.

Créer un jardin de cottage anglais

Leur style informel de grandes et merveilleuses plantes vivaces se battent pour l’espace à l’arrière des bordures, créant une profusion de textures et de substance, et les plantes plus petites à l’avant des bordures sont déterminées à lever la tête vers le soleil, pour ne pas être surpassés par leurs cousins plus grands, tous créent une palette de couleurs qui serait très difficile à surpasser. L’autre avantage d’avoir ce type de jardin est qu’il réduit la quantité de mauvaises herbes qui poussent, car les ramifications des plantes empêchent le soleil de pénétrer dans le sol et, par conséquent, suppriment les chances de germination des mauvaises herbes.

Pour créer un jardin cottage, n’hésitez pas à planter les graines à proximité les unes des autres, car cela crée l’effet recherché. Optez pour une variété de formes. Plantez des plantes plumeuses au milieu des plantes épineuses ; utilisez des plantes à feuilles audacieuses avec des plantes délicates. Placez une plante tentaculaire à côté d’une plante verticale. La meilleure règle de base est de planter haut à l’arrière et court devant vos bordures.

Dans la plupart des cas, essayez de planter en nombre impair de trois, cinq, etc. et dans de très grandes bordures, essayez des groupes de sept ou neuf plantes identiques. Cette méthode donne de la profondeur et de la structure à vos bordures. Pensez également au feuillage . Certains jardiniers disent que le feuillage est plus important que les fleurs, mais la vue de fleurs colorées hochant la tête sous la brise et tournant leur visage vers le soleil peut être plus satisfaisante.

En fin de compte, tout dépend de vos goûts personnels, mais que vous aimiez le jardinage en ligne droite, le jardinage formel ou le jardinage de chalet, mettez la main à la pâte et amusez-vous !

Laisser un commentaire