You are currently viewing Jardins d'herbes comestibles : conseils pour cultiver un jardin d'herbes culinaires

Un jardin d’herbes comestibles, ou jardin d’herbes culinaires, est composé d’herbes qui sont principalement utilisées pour ajouter de la saveur à votre cuisine et vos salades, ou pour préparer des thés . Le jardin d’herbes comestibles est de loin le type de jardin d’herbes aromatiques le plus populaire pour le jardinier amateur.

Lorsque vous choisissez des herbes pour votre jardin d’herbes culinaires, veillez à vérifier la saveur des herbes avant d’acheter les plantes. Il existe de nombreuses variétés d’herbes différentes et certaines ont des saveurs plus fortes que d’autres. Pour être sûr d’obtenir la saveur souhaitée, pincez une feuille et goûtez-la.

Il est préférable de conserver un jardin d’herbes aromatiques à proximité de votre cuisine, juste devant votre porte arrière par exemple, ou même dans quelques pots sur le rebord de la fenêtre de la cuisine . Dans les deux cas, plus c’est proche, mieux c’est, car personne ne veut avoir à traverser la cour pour aller chercher quelques herbes fraîches alors qu’il est en train de préparer son plat préféré.

Choisir des herbes comestibles

Votre propre jardin d’herbes comestibles parfait sera composé de toutes les différentes herbes que vous utilisez chaque jour dans la cuisine de votre famille. Différentes cultures et différents types de cuisine utilisent différentes herbes. En choisissant de cultiver les herbes que vous utilisez le plus souvent, vous économiserez beaucoup d’argent et beaucoup de temps en n’ayant pas à courir à l’épicerie chaque fois que votre recette nécessite l’utilisation d’herbes fraîches.

Si votre famille aime manger des plats italiens , vous pouvez choisir de démarrer votre jardin d’herbes aromatiques italiennes avec :

Pour la cuisine française , vous pouvez choisir de cultiver des herbes françaises :

Pour les plats asiatiques , vous souhaiterez peut-être cultiver des plantes de jardin d’herbes asiatiques telles que :

Les herbes utilisées dans la cuisine mexicaine comprennent des herbes telles que :

Les herbes comestibles populaires qui peuvent être utilisées pour faire des jardins de thé sont :

D’autres herbes populaires pour le jardin d’herbes culinaires pourraient inclure :

Sauver les herbes comestibles

La plupart des herbes sont meilleures lorsqu’elles sont utilisées fraîches de votre jardin, mais à la fin de la saison de croissance, vous souhaiterez peut-être congeler ou sécher certaines de vos herbes pour les utiliser pendant les mois d’hiver.

Les herbes séchées peuvent être conservées pendant des mois dans des bocaux hermétiques, des contenants en plastique ou des sacs en plastique. Les herbes séchées perdent une partie de leur saveur avec le temps, alors assurez-vous d’ajuster vos recettes en conséquence. Les herbes congelées peuvent également être conservées pendant de longues périodes à condition qu’elles soient conservées dans des contenants ou des sacs en plastique hermétiques pour éviter de les casser.

Kits de jardin d’herbes aromatiques pour la cuisine

Des kits de jardin d’herbes aromatiques pour la cuisine sont disponibles et deviennent très populaires. Ils permettent de démarrer un jardin d’herbes aromatiques rapidement et facilement. Dans un kit de jardin d’herbes aromatiques pour cuisine, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer et cultiver votre propre jardin d’herbes comestibles, y compris des graines, de la terre et de la poterie. Des kits d’herbes de cuisine peuvent être trouvés en ligne ou dans votre centre de jardinage local.

Bien entendu, vous n’avez pas besoin d’acheter un kit pour commencer. Quelques pots en argile, du terreau et quelques graines suffisent. Une fois que vous aurez fait pousser votre jardin d’herbes comestibles, vous vous demanderez comment vous avez pu survivre sans.

Laisser un commentaire