You are currently viewing Conseils pour cultiver de la verveine citronnée dans le jardin

La plante verveine citronnée ( Aloysia citrodora ) est originaire des pays du Chili et de l’Argentine. Cette herbe est un arbuste aromatique dont les feuilles conservent leur parfum même après avoir été séchées pendant des années. La plante verveine citronnée a une odeur citronnée parfumée , de petites fleurs blanches et des feuilles étroites. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture de la verveine citronnée.

Comment cultiver de la verveine citronnée ?

Cultiver de la verveine citronnée n’est pas trop difficile. La verveine citronnée est une herbe sensible, préférant la chaleur au froid et ayant un besoin élevé en eau. Les graines ou boutures de verveine citronnée sont utilisées lorsque l’on souhaite générer une nouvelle plante. En d’autres termes, vous pouvez propager la plante ou la faire pousser à partir des graines.

Les boutures de plants de verveine citronnée peuvent être placées dans un pot d’eau en attendant la formation de nouvelles racines. Une fois formés, attendez quelques semaines qu’une bonne structure racinaire se développe avant de les planter dans le sol.

Lorsque vous cultivez de la verveine citronnée à partir de graines, vous pouvez les démarrer dans vos jardinières de départ habituelles. N’oubliez pas que les graines et les boutures ont besoin de beaucoup de soleil pour former une bonne plante. Une fois que les plants ont développé plusieurs feuilles, vous pouvez les transplanter dans le jardin après les avoir d’abord durcis .

Utilisations de la verveine citronnée

Certaines des utilisations les plus courantes de la verveine citronnée consistent à mettre les feuilles et les fleurs dans des thés et à aromatiser les boissons alcoolisées. Vous pouvez utiliser les herbes de verveine citronnée dans les desserts et les confitures . Il est également délicieux dans une bonne salade de fruits.

La verveine citronnée est parfois utilisée dans la fabrication de parfums. Il existe des eaux de toilette et des eaux de Cologne qui contiennent de l’herbe dans leurs ingrédients.

En médecine, les fleurs et les feuilles de la plante ont été utilisées pour soulager certaines conditions médicales. Les utilisations de la verveine citronnée incluent son utilisation comme réducteur de fièvre, sédatif et antispasmodique.

Puisque la culture de la verveine citronnée n’est pas si difficile, vous pouvez facilement l’inclure dans un jardin d’herbes aromatiques pour profiter de ses nombreux bienfaits.

Laisser un commentaire